LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Zelda

The Legend of Zelda - Link's Awakening : un remake sur Switch

C'était un peu la surprise du chef du dernier Nintendo Direct diffusé ce mercredi 13 février. Après avoir fait le tour du propriétaire en nous dévoilant du Yoshi, du Super Mario Maker 2 et du Fire Emblem, le géant nippon a dévoilé sa dernière (bonne) idée : un remake d'un épisode de Zelda légendaire et vieux de 26 ans, Link's Awakening

The Game Awards 2017

Zelda Breath of the Wild élu jeu de l'année 2017

Ils étaient 5 jeux en compétition et c’est finalement The Legend of Zelda Breath of the Wild qui remporte le titre de jeu de l’année 2017, devant Super Mario Odyssey et PlayerUnknown’s Battleground.

Chaque année, la cérémonie des Game Awards récompense les meilleurs jeux selon plusieurs catégories : meilleur scénario, meilleure direction artistique, meilleure bande-originale ou encore meilleur jeu mobile. L’événement est également l’occasion d’élire le jeu de l’année, celui qui aura le plus marqué l’industrie depuis sa sortie.

The Division, Zelda BOTW & The Witcher 3

Zelda, The Witcher, The Division : trois approches du monde ouvert

Le jeu en monde ouvert n’est pas chose rare dans l’industrie vidéoludique, principalement lorsqu’il s’agit de triple A dont le budget permet aux développeurs quelques folies. Mais annoncer d’un titre qu’il est en monde ouvert ne veut finalement pas dire grand-chose. Chaque studio a sa manière d’aborder ce genre de jeu. Ce mois de mars 2017 est mémorable pour la quantité de grands titres proposant d’explorer un monde immense : Horizon Zero Dawn, The Legend of Zelda Breath of the Wild, NieR Automata ou encore Mass Effect Andromeda.

Zelda Breath of the Wild

Zelda Breath of the Wild : "un chef d'oeuvre", "une aventure hors-norme"

« Un chef d’œuvre pour une aventure hors-norme », « l’un des plus grands épisodes de la série », … Nous y sommes, The Legend of Zelda : Breath of the Wild sort demain. Et il promet beaucoup.

La Switch sort demain dans le monde entier, accompagné de plusieurs jeux dont on ne retiendra certainement que le nouveau Zelda pour les mois à venir. La presse a pu mettre la main sur le nouvel opus de la série. Autant dire qu’elle n’y va pas par quatre chemins. Voici quelques-unes de ces fabuleuses notes :

Sorties JV en mars

Les sorties jeux vidéo en mars

Dire que le mois de mars est chargé en sorties vidéoludiques est un euphémisme. Mass Effect Andromeda, Zelda Breath of the Wild, Ghost Recon Wildlands, NieR Automata et bien d’autres sont à quelques jours, semaines tout au plus, de sortir. Voici une liste non-exhaustive qui annonce de belles heures de jeu en perspective.

 

Zelda Breath of the Wild

Zelda Breath of the Wild : l'opus du changement

Annoncé sur Wii U et Switch, disponible le 03 mars 2017, The Legend of Zelda : Breath of the Wild apporte à la série, comme l'a prévu son créateur Shigeru Miyamoto, un vent de fraîcheur. En s'adaptant au marché occidental, Link et son univers reviennent pour un changement qui fait du bien, à l'heure où les joueurs dénoncent la peur des éditeurs à financer la créativité.

Wii U : Zelda pour les funérailles

Il n'y a encore que quelques semaines derrière nous, le Père Noël livrait de nombreuses Wii U à des enfants heureux de recevoir la dernière console de salon de Papy Nintendo. Trois mois plus tard, ces mêmes petits assisteront à la sortie du dernier jeu de leur console à peine déballée. Si cette effroyable histoire était contée dans South Park, Stan dirait ces mots très justes : "Putain, je suis tout désillusionné.".