Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Overwatch

Les sets Overwatch de LEGO

Dévoilés il y a peu par le site de Target, les sets dévoilés à la Blizzcon n'étaient plus vraiment une surprise. Après un début de collaboration autour d'un Bastion très vite épuisé, LEGO et Blizzard ont officiellement annoncé les sets Overwatch. Au nombre de six, ils sont répartis sur plusieurs maps du jeu.

The Game Awards 2017

Zelda Breath of the Wild élu jeu de l'année 2017

Ils étaient 5 jeux en compétition et c’est finalement The Legend of Zelda Breath of the Wild qui remporte le titre de jeu de l’année 2017, devant Super Mario Odyssey et PlayerUnknown’s Battleground.

Chaque année, la cérémonie des Game Awards récompense les meilleurs jeux selon plusieurs catégories : meilleur scénario, meilleure direction artistique, meilleure bande-originale ou encore meilleur jeu mobile. L’événement est également l’occasion d’élire le jeu de l’année, celui qui aura le plus marqué l’industrie depuis sa sortie.

Les portraits Overwatch de Peter Xiao

L'artiste chinois Peter Xiao réalise des portraits séduisants sur sa page ArtStation. Visiblement amoureux de la pop culture, il dessine du comics ou du jeu vidéo, comme les portraits suivants dédiés au titre de Blizzard Overwatch. On y trouve certains des personnages majeurs du jeu, comme Tracer, D-Va, Mei ou Fatale. C'est très réussi et ça méritait donc un petit focus sur notre site, où l'on aime sans retenue les artworks de qualité.

Overwatch, toute une histoire

Alors qu'Overwatch débarque sur PC, PS4 et Xbox One le 21 mai 2016, Blizzard tente de donner à sa licence un lore, toute une histoire autour de ce nouvel univers et ses personnages. L'enjeu est grand pour l'éditeur : le succès indéniable des licences Warcraft, Starcraft et Diablo repose notamment sur l'existence d'un univers très riche et souvent passionnant développé au fils des jeux, des extensions mais aussi des romans.