Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Blizzard

Les sets Overwatch de LEGO

Dévoilés il y a peu par le site de Target, les sets dévoilés à la Blizzcon n'étaient plus vraiment une surprise. Après un début de collaboration autour d'un Bastion très vite épuisé, LEGO et Blizzard ont officiellement annoncé les sets Overwatch. Au nombre de six, ils sont répartis sur plusieurs maps du jeu.

Warcraft III revient, tout beau, tout neuf

C'était l'Arlésienne de la Blizzcon depuis 4-5 ans, ce rêve à peine voilé de nombreux fans de Warcraft III : le retour du Saint Jeu en version HD et plus dynamique. En ce début de mois de novembre 2018, alors que le froid commence à alourdir les coeurs, Blizzard a entendu nos complaintes. Warcraft III Reforged est une réalité, même qu'on peut déjà le précommander.

Gameplay et nouveautés de Destiny 2

Il y a un mois, Bungie annonçait officiellement la suite de sa nouvelle licence, Destiny. Disponible uniquement sur consoles, cette nouvelle épopée qui mêle le FPS au RPG propose aux joueurs d'incarner un Gardien protecteur de la Terre, alors que la civilisation humaine est menacée par des espèces extraterrestres. En parcourant la lune, Mars ou encore Vénus, les joueurs doivent s'allier et user de compétences propres à leur classe pour venir à bout des ennemis.

Les portraits Overwatch de Peter Xiao

L'artiste chinois Peter Xiao réalise des portraits séduisants sur sa page ArtStation. Visiblement amoureux de la pop culture, il dessine du comics ou du jeu vidéo, comme les portraits suivants dédiés au titre de Blizzard Overwatch. On y trouve certains des personnages majeurs du jeu, comme Tracer, D-Va, Mei ou Fatale. C'est très réussi et ça méritait donc un petit focus sur notre site, où l'on aime sans retenue les artworks de qualité.

World of Warcraft : Jour de sortie pour Legion

C'est ce mardi à minuit que sera disponible la nouvelle extension de World of Warcraft appelée Legion.

Le nombre de joueurs sur le MMO de Blizzard n'a cessé d'augmenter ces dernières semaines avec l'arrivée de la mise à jour pré-addon comprenant la nouvelle classe légendaire : le Chasseur de Démons, qui s'avère bien plus réussi que le Moine par exemple. Des invasions démoniaques se sont également déroulées aux quatre coins d'Azeroth.

Overwatch, toute une histoire

Alors qu'Overwatch débarque sur PC, PS4 et Xbox One le 21 mai 2016, Blizzard tente de donner à sa licence un lore, toute une histoire autour de ce nouvel univers et ses personnages. L'enjeu est grand pour l'éditeur : le succès indéniable des licences Warcraft, Starcraft et Diablo repose notamment sur l'existence d'un univers très riche et souvent passionnant développé au fils des jeux, des extensions mais aussi des romans.

Diablo 2 et Warcraft 3 mis à jour

Celle là, on ne l'avait pas vu venir ! Blizzard a créé la surprise en déployant ces derniers jours des mises à jour sur deux anciens de ses titres : Diablo II et Warcraft III.

Pour le premier, sorti il y a 16 ans, il s'agit simplement de rendre le titre compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation, et notamment les derniers Windows (7,8 et 10) nous libérant ainsi du mode de compatibilité Windows XP. On ne sait pas encore si ce patch aura des petits frères même si l'éditeur cherche à se débarrasser des bots qui polluent le jeu.