LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Gameplay et nouveautés de Destiny 2

Il y a un mois, Bungie annonçait officiellement la suite de sa nouvelle licence, Destiny. Disponible uniquement sur consoles, cette nouvelle épopée qui mêle le FPS au RPG propose aux joueurs d'incarner un Gardien protecteur de la Terre, alors que la civilisation humaine est menacée par des espèces extraterrestres. En parcourant la lune, Mars ou encore Vénus, les joueurs doivent s'allier et user de compétences propres à leur classe pour venir à bout des ennemis.

Destiny a été un vrai succès commercial mais la critique fut un peu plus rude, lui reprochant notamment son manque de contenu et son scénario pas foufou. Bungie semble avoir entendu les critiques et propose donc de corriger ces défauts dans Destiny 2.

Dans le deuxième opus, les joueurs seront amenés à lutter contre la menace extraterrestre toujours plus pressante, menée par Ghaul. Cette fois-ci, il s'en prend directement à la Terre et leurs a retiré pouvoirs et trésor. Il faudra donc repartir de zéro, en commençant par choisir une des trois classes qui elles n'ont pas changé : Titan, Chasseur et Arcaniste. L'accent paraît avoir été mis sur le scénario puisque les développeurs promettent plus de cinématiques et des personnages emblématiques. Les phases de combat, similaires au premier opus, semblent prendre place dans des environnements plus variés à l'instar de l'attaque du vaisseau montrée dans la phase de gameplay.

Les nouveautés ne sont pas révolutionnaires et viennent parfois simplement comber un manque, notamment au niveau de l'aspect social du jeu. Désormais, il sera possible de former des clans qui pourront recruter dans des niveaux intitulés "Guided Games" mêlant joueurs de clans et joueurs seuls. Par ailleurs, les activités sont de trois types : les "aventures" dont l'intérêt principal est de faire découvrir les régions et leur histoire, les "secteurs perdus" qui constituent des sortes de donjons avec des récompenses à la clé et les événements publics bien connus des joueurs du premier opus et qui apparaîtront aléatoirement sur la carte.

À propos de carte, ce sont quatre mondes que les joueurs arpenteront : la Terre avec la zone la plus vaste créée par Bungie, Titan, Io et Nessus. Et bonne nouvelle, la navigation entre ces planètes sera plus simple puisqu'il ne sera plus obligé de revenir en orbite pour en changer – un détail qui a son importance puisqu'il évitera aux joueurs de grosses pertes de temps.

Finalement, ce Destiny 2 ne semble pas promettre de changements révolutionnaires mais plutôt corriger et améliorer le premier volume, ce qui en soit est déjà bien. Pour la première fois, le jeu sera disponible également sur PC, via la plateforme de Blizzard, studio fusionné avec Activision, l'éditeur de Destiny.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire