LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Black Panther, Phantom Thread, Le retour du héros : les principales sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties du 14 février 2018 :

Black Panther

De Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Martin Freeman, Danai Gurira. Le Prince T'Challa rentre au Wakanda après la mort de son père, T'Chaka, tué à Vienne lors de l'attentat qui dévasta une assemblée des Nations Unis. Sa succession ne fait pas l'unanimité et lui que l'on connaît sous le nom de Black Panther doit faire face à une guerre qui menace son pays et le monde entier.

Pourquoi voir ce film : le MCU s'étend dans de nouvelles contrées avec ce premier solo de Black Panther. Le personnage interprété par Chadwick Boseman avait séduit dans Captain America: Civil War. On en attend donc à nouveau beaucoup. Un air de vent frais souffle sur les films de super-héros : des héroïnes (Wonder Woman, Captain Marvel), les acteurs africains et afro-américains (Luke Cage, Black Panther)... un peu d'épaisseur ajoutée aux effets spéciaux et aux scènes de bagarres épiques dont nous serons immanquablement gratifiés. D'ailleurs, la première de Black Panther a été présentée à Kisumu au Kenya : un message marketo-identitaire fort.

Phantom Thread

De Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Lesley Manville, Vicky Krieps. Le film se déroule dans les années 1950. Il nous compte l'histoire du couturier Reynolds Woodcock dont la vie sentimentale et l'inspiration artistique basculent à la rencontre d'une jeune femme, simple servante.

Pourquoi voir ce film : nouvelle collaboration avec PT Anderson, Daniel Day-Lewis tire sa révérence et a annoncé que ce film serait son dernier. A 60 ans seulement, on a du mal à croire que ce grand acteur, éternel oscarisé, pourrait ne plus nous offrir une nouvelle métamorphose dans un nouveau rôle. Il avait cependant déjà mis sa carrière en suspens au milieu des années 1990 et ne jouait dépuis que dans un film que tous les 3-4 ans.

Le retour du héros

De Laurent Tirard avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant, Christophe Montenez, Evelyne Buyle. Trois ans après son départ pour la guerre, le capitaine Neuville (Jean Dujardin) revient couvert de gloire. Mais le retour de cet officier des hussards, que l'on croyait mort au combat, semble perturber Elisabeth (Mélanie Laurent), la sœur aînée de la famille Beaugrand. Et le fringant capitaine lui-même ne parait pas totalement à l'aise dans son rôle de héros. Quel secret cherchent-ils à cacher, l'un et l'autre ?

Pourquoi voir ce film : Séducteur, ventard, usurpateur, Dujardin a de quoi faire avec ce personnage sur mesure. Le film de Laurent Tirard, réalisateur d'Un homme à la hauteur, Le Petit Nicolas et Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté : le burlesque, il maitrise.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire