LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Du neuf pour la Xbox One

C'était un secret de polichinelle, après des semaines de rumeurs, et même des fuites (en pagaille) ces dernières heures. C'est désormais officiel : Microsoft sortira deux nouvelles consoles Xbox One, la S et la Scorpio. Elles ont été dévoilées lors de la conférence E3 du géant américain, une conférence qui semble avoir déçu beaucoup de joueurs.

La Xbox One S sera une console slim vendue au prix de 299€ pour la version standard, à 500go ou 1 To. Elle pourra monter jusqu'à 2 To. Elle sera 40% plus petite que la One actuelle, un plus pour ceux qui ont un tout petit meuble TV. Elle ne sera pas plus puissante que la console actuelle mais supportera le 4K. C'est une bonne affaire pour ceux qui veulent investir dans la machine de Billou.

La Xbox One Scorpio est nettement différente : gâtée par la nature, elle est qualifiée de "console la plus puissante de l'histoire" mais ne rivalisera pas avec les PC équipés des nouvelles cartes Nvidia. Elle a été présentée par Phil Spencer, visiblement très fier de son nouveau bébé. Elle nous promet du 6 téraFLOPS de puissance, de la compatibilité 4K, tous les outils pour en faire une merveille pour la réalité virtuelle. Cela serait-il suffisant pour convaincre les sceptiques? Elle est annoncée pour fin 2017 si tout va bien. On ne sait pas encore à quoi elle ressemble, étant encore en développement.

Microsoft a confirmé que tous les jeux et accessoires seraient compatibles sur les trois Xbox One existantes, ce que n'avait pas fait Nintendo avec la New 3DS.

De nouvelles manettes seront également mises en vente, une pour Gears of War 4 et les customisables. Il existerait ainsi 8 millions de combinaisons possibles dans ce que Microsoft a appelé le Xbox Design Lab. L'idée est bonne, reste à connaître le prix de ce plaisir personnel. 

Un nouveau service voit également le jour: Xbox Play Anywhere qui permettra aux joueurs achetant un jeu Xbox One ou sur Windows 10 de pouvoir y jouer sur l'autre plateforme gratuitement. L'idée est excellente mais soulève une vraie interrogation : si vous possédez un bon PC, pourquoi investir dans la console Microsoft, si ce n'est de pouvoir jouer dans son salon sans se prendre la tête avec divers branchements? En effet, la plupart des gros jeux Microsoft seront également disponibles sur PC via le store Windows 10, comme Gears of War 4, Minecraft, ReCore, ou Halo Wars 2 qui a été annoncé lors de cet E3. Ce service concernera également le multijoueur avec une généralisation du cross platform PC / Xbox One.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire