LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

L'Olympique de Marseille of America

On parle aussi de sport sur Cult'N'Click. Pas beaucoup, c'est vrai, mais un peu quand même. Et notamment de football, comme ici.

Le feuilleton de l'été "Vente chaotique sur le Vieux Port" semble touché à sa fin. On va bientôt savoir qui a tué Vincent Labrune avec un chandelier dans un bac à sardines. Après des dizaines de rumeurs autour de l'identité du repreneur de l'Olympique de Marseille, dont Gérard Lopez dernièrement, le club semble avoir trouvé son héros. Présent dans la ville française où il a rencontré le maire, l'Américain Frank McCourt est en effet le dernier survivant autour de la table de négociations avec Margarita Louis-Dreyfus.

Ce milliardaire pas tout jeune est un passionné de sport, selon ses dires. Ancien propriétaire des Dodgers (l'équipe de baseball de Los Angeles), il les a revendu en 2012, suite à un divorce délicat et des soucis avec la caisse, au montant record de 2 milliards de dollars. Si les supporters marseillais sont ravis, sachez tout de même qu'il a été qualifié "second pire propriétaire de franchise de l'histoire de la MLB" par ESPN. C'est pas mal hein?

Le projet de McCourt pour l'OM s'appelle "OM Champions Project, Bitch !". Il vise le titre chaque année, voulant logiquement devenir un concurrent de taille pour le PSG et Lyon. 

Pour le moment, la revente n'est pas encore officielle, contrairement à ce qu'annonce déjà Wikipedia (ci-dessus). Le deal devrait être finalisé dans les semaines à venir. Trop tard pour donner à Franck Passi une équipe efficace pour aller droit au but.

Crédit photos : vignette F.Tanneau / en-tête B.Horvat pour l'AFP

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire