LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Jack Reacher: Never Go Back, la bande-annonce

En 2012, Tom Cruise interprétait pour la première fois Jack Reacher, un ex-officier de la police militaire américaine, médaillé, tireur d’élite, combattant hors pair, solitaire mais toujours au bon endroit au bon moment. Le personnage est issu des romans de l’auteur britannique Lee Child. Alors que le 21eme livre intitulé Night School sera en vente à partir du 7 novembre cette année, la bande-annonce du second film est déjà disponible pour une sortie annoncée le 21 octobre 2016.

Tom Cruise
Appréhendé... mais pas pour longtemps: Reacher est un "survivor"

Sous-titré « Never Go Back », tout comme le livre publié en 2013, on y retrouve Tom Cruise, Cobie Smulders (Agent Hill dans les Avengers de Marvel), Robert Knepper (T-Bag dans Prison Break) et Patrick Heusinger, jeune acteur qui devrait être l'un des rivaux de Jack Reacher. Son réalisateur est Edward Zwick à qui l'on doit Le Dernier Samouraï (2003, déjà avec Tom Cruise), Blood Diamond (2006) et Le Prodige (2014).

Le film de 2012 avait laissé une impression mitigée. Construit comme pourrait l’être un bon épisode d’une série policière labda, seuls les acteurs s’en démarquaient, à commercer par Tom Cruise. Bien que ne correspondant pas vraiment à la taille et à la carrure du personnage du livre, il apparaissait convainquant, à la fois investigateur perspicace, conducteur émérite et distributeur de mandales. Dans le dernier Mission: Impossible - Rogue Nation, il a à nouveau prouvé être capable de faire des films d’action très réussis malgré ses 54 ans bien sonnés et de s’associer avec des femmes fortes (Cobie Smulders en l’occurrence, Rebecca Ferguson parfaite dans Mission: Impossible).


Cobie Smulders et Tom Cruise: course poursuite et adrénaline

La bande-annonce du nouveau Jack Reacher dévoile le scénario du film dans ses grandes lignes: Reacher aide sa remplaçante à la tête de la police militaire à se défendre contre des accusations d’espionnage dont elle est injustement victime. Un complot et des secrets militaires s’en trouvent dévoilés. Et la mécanique conventionnelle de ce genre de films (investigation / course poursuite / mandales susmentionnés) se met en route. On espère quelques surprises, des rebondissements et la maestria de Tom Cruise pour inspirer un film qui a tout du copier / coller d’un thriller moyen. Dans le livre, Reacher est notamment lui-même accusé de meurtre et se voit forcer de reintégrer la police militaire, ce que la bande-annonce ne montre pas. Le film devra notamment soutenir la comparaison avec le nouveau Jason Bourne avec Matt Damon sur les écrans mi-août.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire