Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Microsoft

Ori and the Will of the Wisps émerveille

Mars 2015, Ori and the Blind Forest est venu étaler son charme sur les consoles Microsoft et sur PC. Le succès fut immédiat pour le jeu "indé" de la firme américaine. Il faut dire que ce die and retry avait tout pour lui : un vrai challenge, une poésie rarement égalée dans le jeu vidéo, un game design envoûtant et une bande son à faire dresser les poils du dos. 

Anthem, poids lourd à l'E3

Après un court teaser lors de la conférence Electronic Arts, Anthem s'est longuement dévoilé lors de la messe Xbox ce dimanche soir à Los Angeles dans le cadre du classique E3 annuel. Le nouveau jeu de BioWare n'a guère laissé de marbre, notamment pour sa qualité graphique, sa nervosité et la richesse de son gameplay. 

E3 2017 : le débrief de la conférence Microsoft

Après Electronic Arts samedi, c’était au tour de Microsoft de donner sa conférence annuelle à l’occasion de l’E3 2017. De nombreuses annonces ont été faites et tous les détails sur la nouvelle Xbox One X, nom de code Scorpio, sont désormais connus.

Voici la plupart des annonces de Microsoft :

Scalebound

Scalebound annulé par Microsoft Studios

L'annulation du développement de Scalebound, édité par Microsoft Game Studios et développé par Platinum Games, est désormais officielle. Initialement prévu pour 2017, l’action-RPG dans un univers fantasy devait mettre en scène Drew et son dragon dans des combats titanesques, exclusivement sur Xbox One et, dans le cadre du dispositif Play Anywhere, sur les PC équipés de Windows 10.

Gears of War 4

Gears of War 4: découvrez le prologue

Dorénavant sous le contrôle de Microsoft, la franchise Gears of Wars aura sous peu un quatrième volet. A quelques jours de sa sortie, les vingt premières minutes du jeu sont à découvrir dans cette vidéo. Après une courte introduction par Rod Fergusson (responsable du studio de production The Coalition) et Matt Searcy ("lead campaign designer"), nous rentrons directement dans l'action des batailles passées qui conduisent à l'action du jeu lui-même

Du neuf pour la Xbox One

C'était un secret de polichinelle, après des semaines de rumeurs, et même des fuites (en pagaille) ces dernières heures. C'est désormais officiel : Microsoft sortira deux nouvelles consoles Xbox One, la S et la Scorpio. Elles ont été dévoilées lors de la conférence E3 du géant américain, une conférence qui semble avoir déçu beaucoup de joueurs.

Gears of War 4 arrive en octobre et en bêta

Microsoft a dévoilé l'information cet après-midi : très attendu par les amoureux de la saga et possesseurs de consoles Xbox One, Gears of War 4 sortira le 11 octobre 2016. Le communiqué ne précise cependant sur quel(s) support(s) le jeu arrivera à cette date, laissant ouverte la possibilité d'une sortie sur PC via Windows 10 comme c'est le cas notamment pour Quantum Break