LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Diablo 2 et Warcraft 3 mis à jour

Celle là, on ne l'avait pas vu venir ! Blizzard a créé la surprise en déployant ces derniers jours des mises à jour sur deux anciens de ses titres : Diablo II et Warcraft III.

Pour le premier, sorti il y a 16 ans, il s'agit simplement de rendre le titre compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation, et notamment les derniers Windows (7,8 et 10) nous libérant ainsi du mode de compatibilité Windows XP. On ne sait pas encore si ce patch aura des petits frères même si l'éditeur cherche à se débarrasser des bots qui polluent le jeu. 

Pour Warcraft III, c'est la même chanson. Le jeu est parfaitement optimisé maintenant pour les derniers Windows mais la vraie surprise est ailleurs : 4 ans après la dernière mise à jour, ce titre, vieux de 14 ans, va s'offrir dans le futur de nouvelles cartes pour le multijoueur ainsi qu'un rééquilibrage entre les races. 

On pensait ces deux merveilles enterrées au profit de Diablo 3 et de Starcraft 2 mais Blizzard semble vouloir choyer la communauté encore active qui occupe quotidiennement ces deux titres. Cela fait suite aux rumeurs d'une sortie HD de Warcraft 3, évoquées lors de ces deux dernières Blizzcon. On sait aussi que l'éditeur prévoit de les ajouter à la plate-forme Battle.net, au même titre que ces jeux stars du moment.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire