LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

The Witcher : Un premier teaser pour la série événement !

Elle est enfin là cette première bande-annonce de l'adaptation de l'oeuvre littéraire The Witcher par Netflix. Portée par Henry Cavill qui incarnera le Sorceleur Geralt de Riv, elle arrivera sur nos écrans en fin d'année mais un premier aperçu intriguant a été dévoilé cette nuit lors du Comic Con de San Diego.

On y découvre un Cavill diablement carré et rassurant, alors que Ciri et Yennefer semblent bénéficier (nous verrons si le mot est bien choisi) d'une relecture. La petite fille de Cintra est déjà une jeune femme et les conditions de sa rencontre avec le Sorceleur semblent très différentes. Yen est très jeune et tourmentée. Les lecteurs perdent donc une partie de leurs repères même si de nombreux plans font écho à des passages des livres, comme la chasse de Geralt, l'usage d'élixirs, le mystérieux rôle de Ciri, l'arrivée de Nilfgaard, le sort de Cintra, les monstres (dont la strige), la magie et son cercle de magiciennes, les Elfes...

Le tout est sombre, soigné, au même titre que les effets visuels. Nous n'en attendions pas moins de Netflix qui veut faire de sa série son mastodonte pour "contrecarrer" l'arrivée de Disney + notamment. Notez également que la série se voudra mature, ce que l'on devine notamment ici. Henry Cavill a notamment parlé des scènes de sexe et de la nudité qui seront présentes. The Witcher ne sera donc pas tout public.

Sur Twitter, BigB réagit au look du show et sa mise en scène notamment. 

Si Internet n'attendra pas pour se déchaîner, il est néanmoins trop tôt pour sortir ses deux épées et trancher de manière pertinente. Vivement la fin d'année !

On vous laisse avec notre vidéo découverte de The Witcher, sortie ces derniers jours sur la chaîne.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire