Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

The Walking Dead de retour avec Telltale

En pause depuis le 12 décembre, la série The Walking Dead vous manque déjà ? Fans de la franchise, ne vous en faites pas ! La troisième saison du jeu du même nom est désormais disponible sur console et smartphone.

S’inspirant aussi de l’univers des comics de Robert Kirkman, The Walking Dead est rapidement devenue la série phare du désormais célèbre studio Telltale Games. Sous forme épisodique, les deux premiers jeux (si l’on ne compte pas celui dédié à Michonne) avaient su convaincre public et critiques par leurs qualités d’écriture, le travail soigné de leurs personnages et les twists scénaristiques entraînés par les choix des joueurs.

Attendue depuis plus de 2 ans, cette troisième saison, intitulée A New Frontier, s’annonce aussi jouissive que ses prédécesseurs. Après Lee en saison 1, Clementine en saison 2, c’est autour d’un nouveau personnage, Javier, et de sa famille, que se concentre l’intrigue de cet opus. Entre la menace constante des « rôdeurs » et les relations tendues avec d’autres camps de survivants, notre héros aura fort à faire pour assurer la protection de ses proches.

En tout cas, pour les avoir dévoré en un peu plus de 2 heures (ce qui est le gros point noir du jeu), les deux premiers épisodes disponibles à ce jour m’ont réservés leur lot de moments violents, angoissants, déchirants et bourrés de dilemmes.

Portrait de Kunaiman
Kunaiman

Sériephile maladif et cinéphile exigeant | Apprenti rédacteur allergique aux spoilers

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire