LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Overwatch, toute une histoire

Alors qu'Overwatch débarque sur PC, PS4 et Xbox One le 21 mai 2016, Blizzard tente de donner à sa licence un lore, toute une histoire autour de ce nouvel univers et ses personnages. L'enjeu est grand pour l'éditeur : le succès indéniable des licences Warcraft, Starcraft et Diablo repose notamment sur l'existence d'un univers très riche et souvent passionnant développé au fils des jeux, des extensions mais aussi des romans. Overwatch étant construit sur des fondations toutes neuves (contrairement à Hearthstone et Heroes of the Storm), tout est à faire pour l'éditeur.

Blizzard a donc annoncé la sortie de nombreux éléments structurants l'univers d'Overwatch. Le 21 mars, un premier court-métrage animé est donc sorti. Appelé Recall, il se concentre sur le "gorille" Winston. La réalisation est remarquable, à l'image du trailer dévoilant le jeu lors de la BlizzCon 2014. 

Le 3 avril, un second court-métrage est arrivé sur le web. Alive se focalise cette fois sur deux personnages, la déjà célèbre Tracer et la redoutable Widowmaker.

Jeudi, c'est sous une autre forme que Blizzard a continué d'enrichir l'histoire de son futur jeu : un comic-book de 10 pages dédié à McCree. Ecrit par Robert Brooks et illustré par Bengal, il est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur et en format PDF pour pouvoir le balader un peu partout. 

Voilà de quoi patienter jusqu'à l'ouverture de la bêta ouverte à tous, du 5 au 9 mai 2016.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire