Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Nouveautés et retours, les séries de mai 2017

Vous vous demandez quand vos séries préférées vont être diffusées ou vous êtes à la recherche de nouvelles séries à découvrir ? Voici un planning des sorties importantes de mai, en ignorant cordialement les télé-réalités, les talk show/game show ou encore les animes.

LE RETOUR LE PLUS ATTENDU DU MOIS

Twin Peaks S03E01 sur ABC le 22 mai ! Twin Peaks est bien entendu la série la plus attendue car, après son annulation en 1991, elle revient enfin ! Le show s'est fini le 10 juin 1991 sur un cliffhanger qui aura fait frémir les téléspectateurs de la série, et, comme promis dans le final, l'agent Dale Cooper est bel et bien de retour à Twin Peaks 25 ans après. Toujours fruit de l'esprit de David Lynch et Mark Frost, cette troisième saison réunira de nouveau une partie du casting déjà présente dans les deux premières saisons : Kyle MacLachlanSheryl LeeSherilyn Fenn et David Duchovny seront par exemple de nouveau de la partie. Alors, vous aussi vous reprendrez une part de tarte aux cerises ?

LA NOUVEAUTÉ LA PLUS ATTENDUE DU MOIS

American Gods S01E01 sur Starz! le 1 mai. Cette adaptation du roman du même nom de Neil Gaiman est créée par Bryan Fuller et Michael Green. Elle raconte l'histoire d'un ancien prisonnier devenu garde du corps qui part dans un long périple à travers les Etats-Unis après avoir appris la mort de sa femme et de son meilleur ami. Son patron se révèle être l'ancien dieu nordique Odin, en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias. Au casting, nous retrouverons Ricky Whittle (The 100), Ian McShane (Deadwood), Emily Browning (la Violette du film Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) et Pablo Schreiber (Orange Is The New Black).

2 MAI

Love Child S04E01 sur Nine Network. La suite de la série australienne nommée au festival de Télévision de Monte-Carlo 2015 dans la catégorie des sélections officielles des Séries dramatiques. Cette série suit la vie quotidienne du personnel de l'hôpital Kings Cross et du Stanton House à Sydney en 1969 en pleine révolution culturelle et sexuelle, dans un monde où la pratique de prendre les nouveaux-nés de mères célibataires pour les mettre en adoption contre leurs volontés était monnaie courante. L'actrice Miranda Tapsell a remporté deux lauréats pour son rôle dans Love Child.

5 MAI

Jamestown S01E01 sur Sky1. Cette nouvelle série britannique créée par Bill Gallagher et produite par Carnival Films (société à qui l'on doit Downton Abbey) se déroule en 1617, quand un groupe de jeunes femmes anglaises quittent l'Angleterre pour le Nouveau-Monde. On y suivra principalement trois femmes, interprétées par Naomi Battrick (Crossing Lines), Sophie Rundle (Peaky Blinders) et Niamh Walsh (Jekyll & Hyde).

Sense8 S02 sur Netflix. Après une saison 1 qui aura fait beaucoup parler d'elle et un épisode spécial sortie à Noël (beau cadeau non ?) qui aura  créé de plus grandes attendes chez les fans, Sense8 revient pour sa deuxième saison. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette série, vous pouvez la trouver dans son intégralité sur Netflix

12 MAI

Master of None S02 sur Netflix. Le retour de Dev, acteur New-Yorkais de 30 ans, dans la suite de cette série qui traite avec humour des sujets aussi variés que touchants. 

19 MAI

Unbreakable Kimmy Schmidt S03 sur Netflix. La suite de cette série loufoque dans laquelle un groupe de femmes anciennement prisonnières d'une secte essaye de se réintégrer à la vie New-Yorkaise... et c'est pas toujours simple.

20 MAI

12 Monkeys S03E01 sur Syfy. La troisième saison de cette série de science-fiction se déroulant dans un futur post-apocalyptique où 99% de la population a été décimé sera diffusée en version "binge watching" : 4 épisodes le 20, 3 épisodes le 21 et 3 épisodes le 22. 

24 MAI

Casual S03E01 sur Hulu. Le retour de cette comédie dramatique dans laquelle nous suivons la vie de Valérie, une psychiatre divorcée, qui vit maintenant avec sa fille et son frère cadet, cofondateur d'un site de rencontre.

25 MAI

Janet King S03E01 sur ABC1. Troisième saison pour cette série australienne qui suit un groupe de "Crown Prosecutors" (procureurs du système juridique australien) ainsi que des jeunes avocats fraîchement sortis de la fac de droit qui rejoignent le ministère public. 

26 MAI

Bloodline S03 sur Netflix. Ultime retour pour ce drame familial qui se clôturera sur une troisième saison de 10 épisodes. Préparer vous donc à faire vos adieux à la famille Rayburn, car ils risquent d'être riche en émotions et en rebondissements.

30 MAI

F is for Family S02 sur Netflix. Deuxième saison pour cette série d'animation déjanté de Netflix dans laquelle nous découvrons la famille Murphy dans les années 70 dont le père est un patriarche un peu extrême.

House of Cards S05E01 sur Netflix. Le retour tant attendu de Frank (Kevin Spacey) et Claire (Robin Wright) Underwood qui vont reprendre leur terrible jeu de manipulation au sein de la maison blanche. 

31 MAI

Animal Kingdom S02E01 sur TNT (US). La suite de l'intense bataille entre une famille de criminels et la police, dans laquelle les vies des gens ordinaires en sont bouleversées.

Ce moi de mai est assez chargé en retour, et notamment avec une série qui aura fait beaucoup parler d'elle et qui nous revient plus de 25 ans après son annulation : Twin Peaks. De plus, nous sommes très gâtés par le service de vidéo à la demande Netflix qui va agrandir son répertoire par de nombreuses suites à plusieurs de ses séries originales dont certaines sont très attendues. A vous maintenant de programmer votre planning série. Attention au binge watching !

Portrait de Lecomic
Lecomic

« J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Apprenti rédacteur et fan incommensurable de séries et de cinéma

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire