LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Live by Night, le nouveau Ben Affleck

Oscarisé en 2012 pour son film Argo, Ben Affleck n'était pas revenu derrière la caméra depuis. Ce mercredi, il sort en France son nouveau film en tant que réalisateur : Live by Night, le tout dans une discrétion étonnante.


Sienna Miller

Proche de l'auteur Dennis Lehane, Ben Affleck adapte une nouvelle fois une de ses oeuvres après le réussi Gone Baby Gone. Dans le Boston des années 20, en pleine prohibition, Affleck incarne un criminel sans honneur, fils d'un chef de la police. 

Sombre, ce thriller divise grandement la presse et les spectateurs, affichant une peu glorieuse note moyenne sur Metacritic (48/100). On ne pourra néanmoins pas reprocher au film la qualité de son casting. Premier rôle, Ben Affleck a su s'entourer avec notamment Sienna Miller, dont la carrière a été relancée par American Sniper, Chris Cooper (American Beauty), Zoe Saldana, Brendan Gleeson, Titus Welliver, Chris Messina (The Newsroom) et Elle Fanning. Cette dernière revient sur nos écrans après nous avoir percé la rétine dans The Neon Demon.


Elle Fanning

Le film est sorti le week-end passé aux USA et a attiré fort peu de monde dans les salles obscures, loin derrière Les Figures de l'Ombre, La La Land ou encore Rogue One. Il avait eu le droit à une sortie limitée au moment des fêtes, faisant ainsi de lui un film de 2016. Il ne connaîtra pas le succès d'American Sniper, qui lui aussi était sorti dans quelques salles avant de voir grand quelques semaines plus tard.

Ben Affleck se tourne maintenant vers son problématique Batman, l'âme en peine visiblement, car insatisfait des délais, de la pression de la Warner et des prémices de son scénario.

On se quitte avec la bande-annonce.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire