Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Les créateurs de Game of Thrones à la baguette de films Star Wars

Space is coming !

Créateurs et showrunners de la série HBO Game of ThronesDavid Benioff et D.B. Weiss ont été annoncés comme scénaristes et producteurs d'une série de films Star Wars. Ces films seront séparés de la saga principale, celle des Skywalker, mais aussi de la trilogie récemment annoncée qui sera supervisée par Rian Johnson. Ce projet devrait les éloigner du très controversé Confederate, qui sera sans doute annulé, coup dur donc pour HBO qui perdra ses deux talents en plus de l'une de ses séries phares.

« David et Dan sont parmi les meilleurs conteurs actifs aujourdhui. Leur maîtrise de personnages complexes et des histoires profondes à la mythologie riche va amener Star Wars vers de nouveaux horizons terriblement excitants » Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

« Durant l'été 1977 nous avons voyagé dans une galaxie fort fort lointaine et nous en rêvons depuis lors. Nous sommes honorés par cette opportunité, un peu terrifié par les responsabilités mais très excités à l'idée de commencer le travail dès que la dernière saison de Game of Thrones sera terminée » Benioff et Weiss dans un communiqué commun.

Si aucune date n'a encore été annoncée, il serait logique de penser que cette série de films s'intercale entre la trilogie de Rian Johnson, laissant l'histoire des Skywalker de coté pendant quelques années. Plus fou, les films pourraient tout simplement atterrir sur la plateforme de svod que prépare Disney.


Emilia Clarke ne sera pas la seule transfuge de Westeros

Grand patron de Disney, Bob Iger nous en révèle un peu plus : 

« Leur intérêt était de créer une série de films basé sur Star Wars, nous sommes en contact avec eux depuis longtemps. A ma connaissance, ils n'ont jamais fait part d'un intérêt quelconque quant à la création d'une série. Ils ont des idées pour quelques films et je suis que nous pourrons vous en dire plus dans quelques temps sur la nature de ces films. Ils vont se concentrer sur un point dans la chronologie de Star Wars en construire à partir de là. »

Il est intéressant de noter qu'on parle dans ces annonces d'une série de films, et non d'un nombre arrêté comme une trilogie. Bob Iger indique qu'il faudra attendre pour en savoir plus sur ce projet et évoque une annonce prochaine sur l'une des séries Star Wars en développement (pour la plateforme de svod), dès lors que les accords seront signés.

Que pensez-vous de ces annonces ? Va-t-on se voir bombarder de Star Wars sur petit et grand écran ? Est-ce que le fait de s'éloigner des Skywalker et leur époque vous rend malheureux ? Dites nous tout !

Source : Star Wars

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire