Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Rian Johnson aux commandes d'une nouvelle trilogie Star Wars !

On s'en doutait depuis le début, le rachat de Lucasfilm par Disney n'allait pas se contenter d'aboutir à une nouvelle trilogie et quelques spin-offs. Très récemment, Kathleen Kennedy déclarait que la firme réfléchissait aux 10 prochaines années de la saga. 

Si il est évident que Disney/Lucasfilm surfaient sur la nostalgie avec la postlogie (les épisodes VII, VIII et IX) mais aussi les spin-offs sur Rogue One et Solo (et peut-être Obi-Wan), il était tout aussi évident qu'il leur fallait apporter un coup de fraîcheur à la saga en s'éloignant de l'histoire de la famille Skywalker qui nous est racontée depuis 40 ans.

Pour ce faire, Lucasfilm vient de confier le chantier d'une toute nouvelle trilogie à Rian Johnson, le scénariste et réalisateur de Star Wars : The Last Jedi. Celle ci se démarquera de la trame principale des films numérotés et nous plongera dans un recoin inexploré de la galaxie. Si aucune info n'a été révélée sur la période narrée dans cette trilogie, une période longtemps réclamée de tous nous vient déjà en tête : The Old Republic, cette période où Jedi et les Sith se livraient une guerre ouverte sans merci.

Extrait du jeu Star Wars : The Old Republic

C'est donc une énorme marque de confiance envers le bonhomme alors que son film ne sortira en salles que dans un mois (le 13 décembre chez nous). Johnson sera producteur et scénariste de cette trilogie et en réalisera son premier opus. Il sera accompagné par Ram Bergman à la production, son collaborateur de longue date.

« Nous avons adoré travailler avec Rian sur The Last Jedi. L'avoir vu construire son film de bout en bout était l'un des meilleurs moments de ma carrière. Rian fera des choses merveilleuses avec cette nouvelle trilogie. » Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm

« C'était l'expérience d'une vie que de collaborer avec Lucasfilm et Disney pour The Last Jedi. Star Wars est la meilleure mythologie actuelle et nous nous sentons vraiment chanceux d'y avoir contribué. On a hâte de continuer avec ces nouveaux films. » Rian Johnson et Ram Bergman

Nous voilà donc, sans compter celui à venir, avec aux moins 5 films Star Wars pour les prochaines années, excités ? Et quelle période voulez-vous voir être adaptée ? Etes-vous seulement enthousiaste à l'idée d'une nouvelle trilogie ou craignez vous un trop plein de Star Wars (si cela est seulement possible) ?

Source : Star Wars

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire