LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Westworld: le prochain succès de HBO?

HBO nous a habitué à des séries originales de qualité: Game of Thrones, Six Feet Under, Les Sopranos, True Detective. En 2013, à l'annonce du remake du film Westworld de Michael Crichton (à qui on doit aussi les scénarios des Jurassic Park ou de la série Urgences), on en salivait déjà. Le casting est plus que prometteur: Anthony Hopkins, Ed Harris, James Marsden, Evan Rachael Wood, Jeffrey Wright et Thandie Newton. La première bande-annonce longue est disponible depuis quelques jours. Plus futuristique que le film, elle en reprend les éléments essentiels avec une touche de Trueman Show et de Ex Machina. Un univers inspiré de l'ouest américain permet à ses hôtes de satisfaire leurs désirs. Les humanoïdes qui l'habitent échappent au contrôle de leurs créateurs. Les scènes proposées déroutent: quels personnages sont humains? Qui tue qui/quoi? L'environnement est-il réel ou rêvé?

Le parc d'attraction dans le film de 1973 informe ses invités que "rien ne peut vous arriver" ("Nothing can go wrong"). Le regard d'acier de Yul Brynner, un acteur de légende habitué aux Westerns et films d'aventure, annonce pourtant les menaces qui plannent sur eux. On espère vraiment que les Nolan arriveront à recréer cette atmospère faussement légère dissimulant mal des dangers permanents et mortels. Jonathan Nolan (le frère du célèbre Christopher) et sa femme Lisa Joy sont en effet créateurs de la série. Ils sont épaulés par les producteurs exécutifs de calibre, notamment J.J. Abrams, réalisateur de Mission: Impossible III (2006), Star Trek (2009, 2013), Star Wars: The Force Awakens (2015) et Bryan Burk aux commandes de Lost (2004-2010) et Person of Interest (2011-2016).

Ce n'est pas la première fois qu'un remake du film est tenté. En 1980, CBS avait annulé Beyond Westworld après trois épisodes seulement. Espérons qu'HBO fera mieux. Dix épisodes sont déjà annoncés. La date exacte de sortie de la série n'est pas encore connue mais on l'attend pour octobre 2016.


L'affiche du film de 1973

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire