Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

CHiPs : une version cinéma en mars 2017

Usés par les remakes ? Frustrés par les adaptations ciné en demi-teinte de séries d’action (Chapeau melon et bottes de cuir, Miami Vice, Agence tous risques, Agents très spéciaux : Code UNCLE…) ? Fatigués par le manque de créativité assumé d’Hollywood ?


Les acteurs de la série des années 70-80

On remet le couvert avec CHiPs, la série dont les plus âgés d’entre vous se souviendront peut-être. Durant six saisons entre 1977 et 1983, Erik Estrada (Frank « Ponch » Poncherello), Larry Wilcox (Jon Baker) et Robert Pine (Sergent Getraer) ont interprété des policiers californiens arpentant les autoroutes sur leur moto pour verbaliser les chauffards et résoudre des crimes.

En réalité, la California Highway Patrol est l’une des plus grandes agences de police d’état des Etats-Unis. Leur site officiel décrit leur noble mission sous toutes ses coutures. Elle est dotée de motos, certes, mais aussi d’autres types de véhicules comme des hélicoptères, avions, SUV. Des vélos aussi et dans un état plutôt progressiste comme la Californie, on aurait pu imaginer la nouvelle mouture de CHiPs sur des deux-roues plus écolos. A priori, il n’en sera rien. Les quelques photos disponibles du film et du tournage nous montrent Jon et Ponch, version 2017, sur des motos.


Michael Peña et Dax Shepard

Pour reprendre ces rôles, Dax Shepard, acteur et réalisateur du film, sera Jon. On ne lui doit à peu près rien de remarquable mais il est par ailleurs annoncé comme co-réalisateur de Scooby-Doo, l’adaptation du célèbre dessin animé. Michael Peña sera Ponch. Voilà un nom plus respecté d’Hollywood. Il a joué de très bons seconds rôles dans d'excellents films (Seul sur Mars, Fury, End of Watch, Babel, Million Dollar Baby). Egalement au casting : Adam Brody, Jessica McNamee, Vincent D'Onofrio, Kristen Bell.

« Mon objectif se situe dans le monde de Bad Boys et l’Arme Fatale », a déclaré Dax Shepard. « C’est intéressant parce qu’on parle assurément d’une comédie alors que la série n’en est pas une. Ce qui est en jeu est très réel. » Il nous donne là une lueur d’espoir portée par avec un classement « R – Restricted » du film.

Sa sortie aux Etats-Unis est prévue le 24 mars 2017.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire