LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Baywatch, la première bande-annonce

La première bande-annonce de Baywatch est désormais disponible. Le film de Seth Gordon est basé sur la série tv qui a fait la renommée des plages californiennes (puis hawaïennes), de David Hasselhoff et Pamela Anderson. Elle était intitulée Alerte à Malibu en France. Bien qu’elle fût la série la plus regardée au monde au milieu des années 90, on l’évoque difficilement sans en sourire. Les ressorts de son succès n’ont jamais été le talent de ses acteurs ou les méandres de son scénario : les relations personnelles entre des garde-côtes flamboyants, quelques prétextes pour leurs faire tomber la chemise (sauver une personne de la noyade, par exemple), de la lotion solaire et c’est tout.

A ceci près que le genre et les personnages ont marqué les mémoires. Lorsque l’incontournable Dwayne Johnson a annoncé qu’il reprenait le rôle de Mitch, tout semblait possible. Le charismatique acteur, chanteur, youtuber, ex-catcheur est au sommet de sa popularité à Hollywood. Il est tout à fait capable de mener avec succès des films d’action (Hercule, San Andreas, les Fast & Furious) et des comédies (Central Intelligence) avec une dose de perspective (Ballers) qu’on pourrait trop hâtivement juger incompatible avec sa carrure.

Après deux "teasers" et cette bande-annonce, que penser de ce remake ? Le casting est séduisant, au sens premier du terme. La transformation de Zac Efron se poursuit. Dorénavant, son physique rivalise avec celui de Dwayne Johnson dont il jouera le faire-valoir, dans la lignée de n’importe quel « buddy movie ». Ses yeux bleus n’ont rien à envier avec ceux d’Alexandra Daddario. L’indienne Priyanka Chopra semble interpréter l’autre rôle physique féminin du film. Jon Bass sera leur contre-point, à savoir le comique rondelet de service.


Au ralenti, s'il vous plaît

Par ailleurs, Baywatch nous promet un bel exercice de fan service, disons, critique. 2016 oblige, il n’est plus possible de reprendre à l’identique les recettes des années 90. Etre héroïque, certes, mais il convient de s’en moquer comme dans la scène d’introduction de la bande-annonce. D’accord pour des plastiques féminines parfaites, à condition d’être respectueux (n’est-ce pas, Zac). La virilité, sans en douter, si elle ose rouler en scooteur rose. Une référence directe à LA signature de la série est bien là, à savoir les courses au ralenti, cheveux au vent. On en attend d’autres. En effet, David Hasselhoff et Pamela Anderson sont tous deux annoncés au casting du film.


Dwayne Johnson et David Hasselhoff

Baywatch sortira le 19 mai 2017 en salle en Etats-Unis, le 10 mai en France. D’ici-là, suivez les hashtags #AvengersOfTheBeach et #AndHighlyDysfunctional, et à vous la salle de gym.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire