LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Planète Terre II: la vie sauvage comme jamais

Le 13 novembre, la BBC diffusera le premier volet de Planète Terre II. Il sera consacré aux écosystèmes des montagnes. Les suivants reprendront la même approche de la série de 2006 : la faune et la flore d'un environnement spécifique sont détaillées et ses merveilles nous sont révélées, un épisode après l’autre. A venir: les jungles, les montagnes, les déserts, les prairies et les villes où dorénavant plus de 50% de la population mondiale vit.

BBC est passé maître en matière de documentaires. Planète Terre avait été une réussite critique et d’audience. Elle devait son succès en partie à la narration pédagogique, chaleureuse et pas dénuée d’humour de Sir David Attenborough. Pour ainsi dire, nous étions comme assis au coin d’un feu à écouter l’histoire fascinante et intime de notre planète racontée par notre grand-père. Il sera à nouveau là dans cette nouvelle série.

Cependant, cette bande-annonce place la barre encore plus haut. La haute-définition et les couleurs vives sont toujours au rendez-vous mais comme jamais, les premières scènes nous immergent dans des environnements sauvages à la hauteur de vue des animaux. On se prendrait presque pour un lémurien en plein saut, un serval en chasse ou un éléphant en marche. Les bonus du blu-ray ne manqueront pas de nous dévoiler les trésors de patience et d’ingénuité dont les équipes de la BBC ont dû faire preuve pour réaliser des plans aussi magnifiques.

Planète Terre II est co-produit par BBC America, ZDF (Allemagne), Tencent (Chine) et France Télévisions.

 

BBC
Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire