Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Star Wars, Le crime de l'Orient-Express : les sorties ciné de la semaine

Voilà les principales sorties ciné du 13 décembre 2017:

Star Wars - Les derniers Jedi

Réalisé par Rian Johnson avec Daisy Ridley, John Boyega, Mark Hamill, Carrie FisherOscar IsaacGwendoline Christie et Andy Serkis en Snoke.

Les aventures de Rey continuent. Elle retrouve Luke Skywalker, exilé sur Ahch-To et son apprentissage de la Force peut ainsi débuter. Pourquoi le maître Jedi est-il resté sur cette planète ? Comment la Résistance et le Premier Ordre, mené par le suprême leader Snoke, vont-ils se combattre ? De quel côté de la Force Rey et Kylo Ren se trouvent-ils ? Les fans ont hâte d'avoir les réponses à ces questions. Les plus chanceux, que l'on espère discrets, ont pu voir le film en avant-première à Los Angeles le 9 décembre.

Pourquoi voir ce film : question triviale à laquelle vous devriez pourvoir répondre par vous-mêmes. Si vous hésitez, ce à quoi la rédaction de Cult'n'Click n'ose pas penser, voici notre analyse de la bande-annonce.

Le crime de l'Orient-Express

De et avec Kenneth Branagh, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer et Daisy Ridley (encore elle), dans une nouvelle adaptation du roman d'Agatha Christie. Hercule Poirot est en route vers Londres. A bord du train, M. Ratchett, un riche américain, est assassiné. Comment et pourquoi ? Un mystère que le célèbre détective belge devra élucider avant d'arriver à destination.

Pourquoi voir ce film : le casting est remarquable mais la réalisation saura-t-elle nous surprendre ? A découvrir.

La deuxième étoile

Comédie française de et avec Lucien Jean-Baptiste, Anne Consigny, Firmine Richard, Roland Giraud, Edouard Montoute.

Jean-Gabriel et sa famille décident de passer leurs vacances de Noël à la montagne. C'est sans compter sans les beaux-parents et des enfants récalcitrants qui mettent à l'épreuve leurs liens familiaux.

Pourquoi voir ce film : Lucien Jean-Baptiste reprend le thème de sa première réalisation de 2009 : le choc des cultures et des générations. Il arrivera bien à vous arracher à nouveau quelques rires.

Closet Monster

Ecrit et réalisé par Stephen Dunn, avec Aaron Abrams, Jack Fulton, Joanne Kelly, Connor Jessup

Oscar a vécu une enfance traumatisante : avoir des parents divorcés, assisté au passage à tabac d'un enfant gay. Elevé par son père macho, il prend conscience de son homosexualité et se tente de combattre ses démons au contact de son amie Gemma et de son hamster Buffy.

Pourquoi voir ce film : sa première diffusion a eu lieu durant le Festival International du Film de Toronto en septembre 2015. Ce film est par conséquent disponible sur des sites marchands comme Amazon. Pas étonnant que sa distribution en France soit confidentielle. Pourtant, ce premier long métrage de Stephen Dunn a été remarqué par les critiques et a été primé meilleur film canadien de 2015. Le synopsis a des airs de Moonlight, Le monde de Charlie avec une touche de mystère.

Au programme de la semaine prochaine : Jumanji bienvenue dans la jungle, Wonder, La promesse de l'aube et Ferdinand

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire