LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Geostorm : le nouveau film catastrophe lambda ?

Warner Bros. vient de diffuser la seconde bande-annonce de Geostorm, film réalisé par Dean Devlin, producteur des Independence Day et pour la premiere fois derrière la caméra, et Danny Cannon, réalisateur et producteur de séries tv (CSI : Miami, CSI : NY, Gotham). Il y quatre mois, le premier trailer avait donné quelques espoirs : une version langoureuse de What a Wonderful World par Sharon Van Etten & Juggernaut Kid, des effets spéciaux réussis, la promesse d'une action intense.

Nous voici rassurés sur la vraie nature de l'animal dans la droite ligne des films catastrophe américains depuis l'avènement de CGI crédibles : Twister, En pleine tempête, 2012, San Andreas. On trouve dans le rôle principal Gerard Butler dont la récente filmographie mise sur une quantité significative d'explosions et d'avions en chute libre (Olympus has fallen, London has fallen et Angel Has Fallen en 2018). Ajoutez au casting des stars confirmées apportant leur caution au film (Ed Harris, Andy Garcia), l'élément féminin "bad ass" (Abbie Cornish), l'amour familial (Talitha Bateman, incarnant la fille du héros), un faire-valoir ethnique (Daniel Wu), le comique de service (le mexicain Eugenio Derbez)... Bref, les ingrédients indispensables du genre.

La bande-annonce devrait vous permettre de comprendre l'intégralité du scénario, sauf retournement improbable de situation. Dans un futur proche où l'on conduit des Smarts bizarrement semblables à celles sur les routes en 2017, les hommes maîtrisent le climat. Des stations spatiales contrôlent l'évolution des tempêtes, les pluies torrentielles et autres calamités météorologiques. Jusqu'au jour où leur dysfonctionnement provoqué par on ne sait qui (Ed Harris, nous pensons très fort à toi) conduit à une catastrophe. Elle ne laisse à une équipe internationale spatiale et leurs alliés proches du président américain qu'une seule option : arrêter le système.

Si on ignore des millions de victimes que les destructions dans la BA impliquent, il faut reconnaître à Geostorm le potentiel d'être un film pop-corn divertissant : l'action se situe dans l'espace, sur terre, dans les airs. Explosions et tsunamis s'enchaînent à un rythme soutenu qui promet de lessiver les spectateurs pendant les 109 minutes que dure le film. Le héros, Jake, américain forcement, sauvera le monde, rassurez-vous.

Date de sortie prévisionnelle en France le 18 octobre 2017 mais Météo France nous confirmera cela à quelques jours de l'événement.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire