Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Le Labyrinthe, Cinquante nuances, Stronger : les principales sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties du 7 février 2018 :

Le Labyrinthe : le remède mortel

De Wes Ball avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Will Poulter, Patricia Clarkson, Aidan Gillen. Immunisés contre le virus qui dévaste la planète, Thomas et les Blocards s'aventurent dans la dernière ville tenue par WICKED pour sauver leur ami Minho. Il y retrouve ainsi Teresa qui les a trahis en rejoignant WICKED.

Pourquoi voir ce film : nous sortons enfin du labyrinthe de cette saga pour teenagers. Et pourquoi pas, le premier volet était réussi, le second certes décevant. Cependant, on attend de ce dernier de l'action, du diversement, de l'amitié et la fin de l'apocalypse, rien de moins.

Cinquante nuances plus claires

De James Foley avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Arielle Kebbel. Ana et Christian sont enfin mariés. Mrs Grey pourrait se satisfaire de la vie de luxe dont son mari la comble. Et pourtant, son passé, une Audi R8 et une grossesse inattendue viennent perturber leur idylle.

Pourquoi voir ce film : adaptation de troisième volet du roman à succès, voilà votre dernière opportunité d'inviter votre ami(e) au cinéma pour la Saint Valentin et de partager vos rêves de cuir et de soie. La suite ne nous intéresse pas, tout comme ce film.

Stronger

De David Gordon Green avec Jake Gyllenhaal, Tatiana Maslany, Miranda Richardson. Film biographique, Stronger relate le parcours de Jeff Bauman, un survivant des attentats de Boston. Privé de ses deux jambes, traumatisé, il tente de reconstruire sa vie et son couple sous le regard d'une ville qui le célèbre comme un héros.

Pourquoi voir ce film : après Traque à Boston avec Mark Wahlberg, voici le second film réalisé sur les attentats de Boston du 15 avril 2013. Un acteur aussi talentueux que Gyllenhaal parviendra certainement à nous émouvoir, en espérant que le film ne s'empêtre pas dans un sentimentalisme facile.

Le 15h17 pour Paris

De Clint Eastwood avec Jenna Fischer, Judy Greer, Thomas Lennon. Biographie dramatique, le film relate les événements survenus dans un train français en 2015, ainsi que l'enfance des protagonistes. Etudiant et soldats de l'armée américaine en congés, ils interprètent leur propre rôle dans l'appréhension d'un terroriste armé, prèt à mettre à sang le train dont ils sont passagers.

Pourquoi voir ce film : Un autre film inspiré par des attaques terroristes... "In Clint Eastwood we trust" parce que s'il ne fallait se fier qu'à la bande-annonce, le film a tout l'air d'une ode cousue de fil blanc à des héros pourtant méritants et dont les passagers du Thalys Amsterdam - Paris seront éternellement reconnaissants.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire