LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Trois saisons de plus pour Homeland et un retour en 2017

Lancée en 2011 par Alex Gansa et Howard Gordon, Homeland est une des séries qui a su le plus se renouveler en cours de route, faisant taire une grande partie des critiques grâce à la nouvelle direction prise après la saison 3, marquant la fin d'un arc narratif. Depuis, Homeland raconte les péripéties de Carrie Mathison (Claire Danes), engagée chaque année dans un nouveau bourbier. Mise en scène, interprétation, sujets abordées en liant avec l'actualité, suspense, Homeland a réussi à captiver dans la maladroite saison 4 et la très maîtrisée saison 5, indéniablement la meilleure pour le moment.


Sarah Sokolovic (Laura), de retour dans la saison 6? Espérons-le !

La chaîne qui la diffuse, Showtime, croit donc beaucoup en elle et le prouve encore un peu plus. On apprend en effet que la série aurait obtenu une saison 7 et une saison 8. Voilà une excellente nouvelle qui s'accompagne d'une moins bonne : la saison 6 n'arrivera pas en octobre comme prévu mais est reportée à janvier 2017. L'action s'y déroulera à New York peu après l'élection présidentielle. la chaîne ne semble donc pas vouloir la diffuser pendant le sprint final électoral, ce qui peut s'avérer compréhensible. Notez également qu'outre Carrie, les personnages de Peter Quinn et de Saul Berenson seront également de retour. Bien que les créateurs de la série aiment dire que le show n'est dépendant d'aucun protagoniste, il apparaît en effet compliqué de faire sans cet excellent trio.


Rupert Friend crève l'écran dans la série. Si loin de son rôle dans Hitman.

Terminons cet article par un avis tranché : après trois saisons soufflant le chaud et le froid, Homeland est devenu une excellente série, surtout avec sa passionnante saison 5, devenant simplement une des meilleures que j'ai pu suivre à la rentrée 2015. Si vous n'avez jamais été tenté par la série, ou que vous avez arrêté, n'hésitez pas à sauter dessus, et pourquoi pas commencer dès la saison 4. Vous ne serez pas perdu et probablement pas déçu.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire