Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Un point sur Dwayne "The Rock" Johnson

Non seulement Dwayne Johnson est l’un des deux parrains du site Cult’n’Click, mais il est aussi un homme pressé. Bientôt âgé de 45 ans (et nous célébrerons évidemment son anniversaire), l’ancienne star de la World Wrestling Entertainment enchaîne les projets cinématographiques, faisant de lui l’acteur le mieux payé d’Hollywood (64,5m$ entre mi-2015 et mi-2016 d’après Forbes). Il a certes les épaules carrées mais la masse de films auxquels il est associé est impressionnante. Faisons un point :

Sorties en 2017

  • The Fate of the Furious, connu aussi sous le nom de Fast & Furious 8. Sa sortie est prévue le 12 avril en France. La bande-annonce a tout du film pop-corn sans compromis où tout n’est qu’explosions et invraisemblances. Parfait, la franchise a trouvé son public sur ce format-là : Furious 7 avait engrangé la recette colossale de 1,5 milliard de dollars au box-office mondial,
  • Baywatch : le remake de la série Alerte à Malibu promet d’être une comédie déjantée, agrémentée d'une sérieuse dose de maillots de bain rouges. Nous vous en avions déjà parlé à la sortie de la première bande-annonce. Le film sortira en France le 10 mai :
  • La série Ballers : bien que la deuxième saison n’ait pas été à la hauteur de la première, les aventures de Spencer Strasmore et de ses clients, footballers américains, ont été renouvelées par HBO pour une troisième saison de dix épisodes. Elle devrait débuter le 23 juillet,
  • Jumanji : ce remake sera réalisé par Jake Kasdan. Le rôle principal que campait Robin Williams en 1995 sera attribué à Dwayne Johnson, entouré un duo comique composé de Jack Black et Kevin Hart. Sortie le 27 décembre.


Le casting de Jumanji

Sorties en 2018

  • Fighting with My Family : en cours de réalisation, Lena Headey (Game of Thrones) et Nick Frost (Hot Fuzz) seront les personnages principaux de ce film. L’histoire s’inspirera du documentaire The Wrestlers: Fighting with My Family évoquant une famille de condition modeste et passionnée par le catch. Les parents organisent des combats auxquels les enfants participent, jusqu’au jour où la World Wrestling Entertainment s’intéresse à eux. Johnson prend part à ce projet,
  • Rampage : une adaptation du jeu vidéo des années 80 où trois créatures géantes (un gorille, un crocodile et un loup) détruisent des villes. Seul espoir, The Rock sera là pour les en empêcher. Il retrouvera sur ce projet Brad Peyton, le réalisateur de San Andreas, film catastrophe où Johnson, pilote d’hélicoptère, sauvait sa famille lors de tremblements de terre qui dévastaient la Californie. Une suite est d’ailleurs déjà annoncée et Johnson sera de la partie,
  • Skyscraper : la tour infernale – bis. Johnson sera un ex-agent de la FBI, spécialisé dans la libération d’otages. Il est désormais responsable de la vérification des systèmes de sécurité de gratte-ciels. En Chine, le bâtiment qu’il inspecte, réputé le plus sûr au monde, prend feu. Un coup monté dont il devra se sortir. Il sortira aux Etats-Unis le 13 juillet 2018.

Sorties en 2019

  • Très attendu dans l’univers DC Comics étendu, Johnson sera Black Adam, tout d’abord dans Shazam ! face à Shazam, anciennement appelé Captain Marvel (5 avril 2019 aux Etats-Unis), puis un film solo dédié au super-vilain. Le personnage du comics est un conquérant, arrogant et dominateur, le genre de rôle que le souriant Dwayne devra s’approprier avec plus de conviction que dans le Retour de la Momie (2001) ou Hercules (2014)


Black Adam : The Rocke est taillé pour ce rôle

  • Pas le temps de digérer The Fate of the Furious qu’il faut déjà envisager FF9 prévu le 19 avril 2019  et FF10, le 2 avril 2021. Si, si.

Et au delà :

  • Doc Savage. Confirmé sur l'Instagram de Johnson, il incarnera le « Man of Bronze », super-héros pré-superman des années 30. A la réalisation, rien de moins que Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3, The Nice Guys et bientôt le suite de The Predator - 2018)

A tout cela s’ajoute le fait que Dwayne Johnson est aussi producteur ou producteur exécutif de la plupart de ses prochains films. Il est également co-fondateur de Seven Bucks Productions qui produit notamment Ballers pour HBO. Si vous trouvez le nom de Dany Garcia associé à d’autres projets (Jumanji, Skyscraper par exemple), sachez qu’elle n’est ni plus ni moi que son ex-épouse, son manager et co-fondatrice de Seven Bucks et de toute évidence, l'une des raisons de son incroyable succès. Si vous n’avez pas eu votre dose de The Rock, il vous reste à découvrir sa chaîne Youtube dont le content est produit par… Seven Bucks Digital Studios. On est jamais mieux servi que par soi-même.

Ah, et il chante aussi. Et il joue de la guitare. Et il a un sens de l'humour incroyable. La preuve :

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire