LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Into the Spider-Verse : la meilleure version du tisseur ?

L'univers de Spider-Man a la cote. Un film Venom qui sort bientôt (et déjà des critiques pas très joyeuses), un Spider-Man Far From Home en plein tournage, un jeu-vidéo sorti sur PS4 et un film d'animation qui sort dans quelques semaines. Si les premières images frappaient par un style graphique qui diffère des films d'animations que l'on a l'habitude de voir, cette deuxième bande-annonce nous en révèle plus sur l'univers exploré dans le film.

Avec Into the Spider-Verse, il sera question de chocs des dimensions. Au moins six Spider-Men se retrouveront sauver leur monde et dimension. Côté gentils, un beau casting : Shameik Moore (Miles Morales), Jake Johnson (Peter Parker), Hailee Steinfield (Gwen Stacy), Nicolas Cage (Spider-Man Noir) mais n'oublions pas Peter Porker a.k.a. Spider-Ham, joué par John Mulaney et Peni Parker, jouée par Kimiko Glenn. Mahershala Ali jouera l'oncle de Miles Morales.

Côté vilain, on retrouvera le Kingpin doublé par Liev Schreiber. On peut également apercevoir Le Scorpion ainsi que d'autres ennemis du tisseur.


De gauche à droite : Gwen Stacy, Kimi Parker, Miles Morales, Peter Parker, Spider-Man Noir et Peter Porker

Le point fort de l'animation, c'est la liberté totale pour adapter des héros amenés à faire des cascades et virevolter dans tous les sens. C'est l'avantage de ne pas avoir besoin de se casser la tête pour rendre tout réaliste, ou du moins crédible. Mais si en plus l'univers graphique possède sa propre patte et qu'en plus le scénario et l'histoire tiennent la route, on devrait se retrouver avec un excellent Spider-Man. Si Sony galère en solo pour lancer un univers partagé en live action (The Amazing Spider-Man et Venom), peut-être que le studio devrait continuer sur le chemin de l'animation, un style que le genre super-héroïque a pour l'instant toujours réservé au direct-to-video.


Dès la promo, le film rend hommage aux films de Sam Raimi

Produit par Phil Lord & Chris Miller, le film est réalisé par Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman. Il sortira le 8 décembre prochain dans nos salles.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire