LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

La Planète des Singes 3: les premières informations

La bande-annonce et des scènes de War for the Planet of the Apes ont été montrées au Comic-Con de New York, le 6 octobre dernier. Ce troisième volet du reboot se déroule deux ans après La Planète des singes: l'affrontement. Les soldats du colonel (Woody Harrelson) et l’armée de Caesar (Andy Serkis) se combattent dans une cave sombre, des zones enneigées... Leurs pertes semblent massives. Caesar lui-même apparait à genoux face au Colonel, un pistolet pressé contre sa tête. Ce dernier déclare sur un ton sentencieux: "toute l’histoire de l'humanité a conduit à ce moment. L’ironie est que nous les avons créés [les singes développés] et maintenant, la nature nous punie". La guerre semble totale.

Ceux présent à l'évènement ont pu voir que le conflit armé entre humains et singes est autant mis en avant que celui qui déchire Caesar, pris entre désir de vengeance et volonté de vivre en paix. Ce thème n’est d’ailleurs par étranger au reboot de La Planète des Singes. Les deux films déjà sortis en 2011 et 2014 l'exploitaient bien. Ils avaient été d'ailleurs plutôt réussis, tant grâce au réalisme des singes en CGI que par le conflit interne des personnages.

La communication sur les médias sociaux et plateformes telles que le Comic-Con ne fait que débuter mais déjà, les éloges pleuvent. "Andy Serkis mérite un Oscar”, a même déclaré Matt Reeves, le réalisateur. Cela et les tweets des uns et des autres:

La bande annonce n’est pas encore en ligne mais un teaser est disponible. Le film sera en salle le 9 août 2017. Rappelons que Matt Reeves avait déjà réalisé l'opus précédent mais aussi Cloverfield (2008) et Laisse-moi Entrer (2010).

"Vous devez partir avant que les combats ne débutent. Je suis désolé. La guerre a commencé."

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire