LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Pokemon Go : bientôt de nouveaux Pokémons

Véritable phénomène cet été, le jeu Pokemon Go perd fort logiquement de nombreux joueurs, les curieux des premières heures qui n'ont pas adhéré au titre. Contrairement à ce que disent de nombreux articles évoquant un jeu en PLS, Pokemon Go reste un jeu très populaire et utilisé. Pour en attester, baladez-vous dans le Parc de la Villette une fois la nuit tombée. Un exemple parmi tant d'autres. Néanmoins, pour s'installer dans la durée, Niantic va devoir se secouer. On tombe vite dans une certaine routine, lassé d'attraper des Rattata et des Roucool, alors que Pikachu et d'autres raretés restent bien trop invisibles. Si les développeurs travaillent sur quelques fonctionnalités indispensables comme le radar, c'est ailleurs qu'on les attend, et ils le savent : les nouveaux Pokémons.

Pour le moment, Pokemon Go ne compte que les créatures des jeux Rouge et Bleu, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe bien d'autres générations, ajouts de bébêtes qui ont accompagné la sortie des autres titres. Alors que notre Pokédex actuel se limite à 150 Pokémons, il en existe plus de 750 aujourd'hui. Le réservoir pour Niantic est donc conséquent et va lui permettre d'assurer la pérennité de son bébé.

On sait que la seconde génération de Pokémons arrive bientôt sur iOS et Android. Elle comportera 100 nouvelles créatures apparues dans les jeux Argent et Or, en 2000 sur Game Boy Color. Pour le moment, nous n'avons pas de date mais déjà quelques détails. Une fonctionnalité encore obscure devrait faire naître des bébés Pokémons à faire grandir. Pourquoi pas. De nouvelles évolutions arriveront pour des Pokémons déjà dans le jeu, comme Evoli, Mystherbe, Insécateur, Ramoloss ou Nosferapti (le fameux Nostenfer). 

Tout ceci va dans le bon sens à un détail près. Apparemment, Niantic veut que cette seconde génération ne soit accessible qu'aux joueurs ayant capturés 100 Pokémons de base, ce qui nécessite un sacré temps de jeu (actuellement niveau 20, je n'en possède que 85) et une situation géographique favorable si on ne veut pas être dépendant des oeufs et de ses baskets. A mes yeux, cette mesure est un non-sens. Cet ajout de Pokémons ne profitera qu'aux gros joueurs et n'incite absolument pas ceux qui ont lâché l'affaire à revenir sur le jeu. Pire, les dilettants, au Pokédex peu fourni, pourraient y voir un objet de frustration.

Attendons maintenant le patch note officiel et une date de sortie. Avec la fin de l'été et la perte de joueurs, la rentrée semble être le moment idéal pour cet ajout, à condition qu'il soit malin.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire