Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Creed II : dans la lignée des Rocky

Le réalisateur Ryan Coogler avait su nous surprendre avec le premier spin-off de Rocky. Creed (2015) mettait en scène Michael B. Jordan, très convainquant en boxeur hargneux ayant tout à prouver. Le fils d'Apollo Creed avait pour entraineur Rocky Balboa, le rival et ami de son père mort sur le ring sous les coups de poing du géant russe Ivan Drago.

On retrouve ces mêmes protagonistes dans Creed II. Après les scènes classiques de combats, de défaites et d'entrainements, la bande-annonce parvient à surprendre avec l'apparition Viktor Drago, le fils du tueur. "Il est dangereux", le prévient Rocky. Et pourtant Adonis "Creed" Johnson le combattra.

Pas certain d'ailleurs que ce combat soit un championnat, il serait plutôt un combat pour l'honneur. On devine le champion poids mi-lourd au sommet, puis battu et enfin en quête de rédemption. D'ailleurs, le trailer insiste lourdement sur les conflits moraux qui déchirent le boxeur. En quête d'une figure paternelle, Creed Jr semble réincarné le Rocky originel et Rocky, l'entraîneur Mickey. Sans beaucoup d'originalité, certaines scènes comme celle d'aqua-boxing sont une réinterprétation un peu décevante de scènes kitsch d'entrainement des Rocky précédents que l'on aime tant.

Au casting, on retrouve Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Florian Munteanu (Viktor Drago), Dolph Lundgren (le Ivan Drago du Rocky IV), Wood Harris. A la réalisation, Steven Caple Jr. Le film sortira en salles le 8 janvier 2019.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire