LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Bright, un nouveau film Netflix réalisé par David Ayer

David Ayer et Will Smith s’associent à nouveau sur une production de Netflix qu’on espère être d’un autre niveau que Suicide Squad. Avec Bright, retrouvera-t-on le scénariste de Training Day, le réalisateur Street Kings, End of Watch qui maîtrise si bien les bas-fonds de Los Angeles ? Souhaitons-le d’autant que le site de Netflix nous dit simplement : « MORE DETAILS This movie is : Exciting ».

La bande-annonce l’est assurément. Dans un monde alternatif contemporain, la réalité de la rue côtoie la magie ; le racisme sévit entre humains, elfes et orques ; dans les forces de police, la ségrégation positive en faveur des orques est imposée à leurs partenaires africain-américains. Deux d’entre eux sont impliqués dans une guerre qualifiée de prophétique. Au cœur du conflit, une puissante baguette magique pour laquelle les gangs de tout bord sont prêts à tuer pour s’en emparer.


Un audacieux croisement SF / policier ou un "buddy movie" fantastique ? Avec Will Smith et Joel Edgerton en tout cas

Le budget annoncé de 90m$ se ressent dans la bande-annonce et pas seulement à cause de son casting : Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace, Ike Barinholtz, Lucy Fry. La photo est bonne, l'action solide, les grimages des personnages non-humains a priori crédibles. La violence est bien présente, loin d’un Suicide Squad aseptisé, et laisse espérer des choix de réalisation osés.

Le film sera disponible à partir du 22 décembre 2017 sur Netflix et pas en salles. Le débat entre la société de streaming américaine et les défenseurs du modèle économique du cinéma français a encore de beaux jours devant lui.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire