Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Netflix annule Daredevil

Lancée en avril 2015, Daredevil était la pierre sur laquelle Netflix avait bâti son univers partagé dans l'univers partagé. La série apportait un petit vent de fraîcheur du côté des productions Marvel. Après des hauts et des très bas en terme de qualité, mais aussi l'annonce de Disney+ qui a du fortement jouer dans la balance, Netflix annule peu à peu ses séries Marvel Television. Avec l'émergence des plateformes de svod concurrentes, il semble logique de la part de Netflix de ne pas donner suite à des séries coûteuses alors que les licences ne lui appartiennent pas et de se concentrer sur du contenu maison qu'il contrôle à 100%.

L'annulation arrive après les annulations d'Iron Fist et Luke Cage. Mais contrairement à ces séries, Netflix reste cryptique sur la suite des aventures de l'homme sans peur : « Si la série n'est pas renouvelée, les trois saisons existantes resteront sur Netflix dans les années à venir. Cependant, le personnage de Daredevil continuera d'exister dans de futurs projets Marvel. »

Embed from Getty Images

Mais qu'entend Netflix avec cette déclaration ? Avec les saisons 2 de The Punisher et la 3 de Jessica Jones toujours prévues pour 2019, Netflix dispose de deux occasions de rendre un dernier hommage à Charlie Cox. D'après Deadline, il semble peu probable que le service Disney+ accueille une série ou même un film sur le personnage. Logique alors que Marvel travaille sur des séries Loki, Scarlet Witch et le Faucon & le Soldat d'hiver (pour les plus concrètes).

L'univers Marvel/Netflix semble donc voué à s'éteindre après deux dernières (on suppose) saisons en 2019. Que nous réserve le futur ? Quels héros seront reboot pour le MCU ? Retrouvez également la vidéo de Kere et BigB sur le sujet.

Source : Deadline

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire