LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

E3 2017 : le débrief de la conférence Nintendo

C’est Nintendo qui en finit avec les conférences pré-E3 de cette année 2017. Attendu notamment pour les nouveaux jeux de sa Switch, le constructeur a-t-il su convaincre ?

Voici toutes les annonces :

  • Metroid Prime 4 ;
  • Kirby 2018 ;
  • Trailer de Super Mario Odyssey ;
  • Yoshi 2018 ;
  • Trailer de Skyrim sur Switch ;
  • Trailer des deux DLC de Zelda Breath of the Wild ;
  • Trailer de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle ;
  • Xenoblade Chronicles 2 ;
  • Rocket League sur Switch ;
  • Fire Emblem Warriors ;
  • Trailer de Pokken Tournament DX ;
  • Un RPG Pokémon en développement.

SUPER MARIO ODYSSEY SE MONTRE UN PEU PLUS

Après Zelda Breath of the Wild, c’est Super Mario Odyssey qui devrait faire des ravis parmi les possesseurs de la nouvelle Nintendo Switch. Au cours d’un nouveau trailer, on a découvert une mécanique de jeu propre au titre. À l’aide de sa casquette, Mario sera capable de prendre le contrôle de divers êtres vivants et objets de son environnement : bill balls, voiture, civil (on rappelle que le titre inclut une ville aux allures de New York) ou encore un dinosaure.

En parlant d’environnement, c’est la même multitude mondes qui ont défilé durant ces quelques minutes, parmi lesquels cette fameuse ville et un univers aux allures mexicaines. Mention spéciale pour la bande-son festive du trailer. Sortie prévue le 27 octobre 2017.

DES DLC POUR ZELDA BREATH OF THE WILD

L’annonce avait eu un effet quelque peu décevant pour les fans de la saga : un season pass pour Breath of the Wild serait disponible au lancement du jeu, permettant l’accès à des extensions exclusives. Si de premières informations avaient été données au sujet de ces dernières, il a fallu attendre la conférence d’hier pour profiter d’un trailer.

Après un immense succès tant critique que commercial, il est toujours bon de revoir revenir sur le devant de la scène un aussi grand épisode que Breath of the Wild. Les dernières secondes de la vidéo, dédiées à la deuxième extension, laissent entendre de magnifiques notes en honneur des grandes figures du jeu.

Le premier DLC, intitulé « The Master Trials », ajoutera les Défis de l’Épée – dans lesquels Link devra affronter une série d’adversaires sans équipement de départ pour ainsi libérer de manière permanente le pouvoir de son épée légendaire – mais également des terrasses suspendues un peu partout dans le monde et occupées par des monstres. Une fonctionnalité pratique sera également débloquée puisque les récents pas de Link seront indiqués sur la map et un mode « Hero’s Path » fera son apparition pour augmenter la difficulté du jeu. Enfin, de nouveaux équipements aux couleurs de personnages mythiques de la saga seront disponibles, chacun ayant leurs propres spécificités.

Le deuxième DLC, « The Champion’s Ballad », reste quant à lui plus discret. Il inclura un nouveau chapitre dans l’histoire et devrait, à en croire son nom et les images, se concentrer sur les principaux alliés de Link. À noter que ceux-ci seront disponibles en amiibos, aux côtés de ceux déjà disponibles pour le jeu et d’une collection spéciale 30 ans de la série disponible le 23 juin.

MAIS AUSSI…

Presque 10 après le dernier opus, Metroid Prime est de retour pour un quatrième épisode. Et les informations s’arrêtent là. On en sait finalement autant que ce fameux RPG Pokémon annoncé également lors de la conférence et qui a tôt fait de faire réagir tant l’idée pourrait s’avérer très bonne. Toujours dans l’univers Pokémon, le jeu de combat de ces créatures sans leurs dresseurs, Pokken Tournament DX, débarque le 22 septembre 2017 sur Switch.

Kirby et Yoshi sont de retour en 2018. Si le premier revient à un univers traditionnel, le deuxième débarque quant à lui dans un monde tout en papier.

Enfin, les RPG Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors se montrent en image et seront disponibles sur Switch – pas de fenêtre de sortie pour le premier, en automne pour le deuxième.

À CHAUD

Nintendo finit plutôt bien cet enchaînement de conférences pré-E3 avec des annonces qui parlent aux fans : Super Mario Odyssey, Kirby, Yoshi, mais surtout Metroid Prime 4. Pas de grandes annonces finalement, mais l’assurance d’un catalogue prochainement bien rempli pour la Switch qui ne se contentait pour l’instant que de deux titres majeurs, à savoir Zelda Breath of the Wild et Mario Kart 8.

 

Maintenant que les éditeurs ont fait le show, l’édition 2017 de l’E3 peut commencer. Du 13 au 15 juin, une grande partie de tous les jeux montrés seront jouables à Los Angeles par la presse mais également par le public puisque le salon lui est désormais ouvert.

L’E3 sur cultnclick.com, ce n’est pas fini ! Retrouvez bientôt de nouveaux articles pour continuer à vivre cet événement comme il se doit.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire