LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Roots, le reboot d'une mini-série culte sur l'esclavage

En 1977, lorsque ABC diffuse les huit épisodes de la série Roots personne ne s'attend à un tel succès, surtout dans une Amérique toujours confrontée à ses problèmes raciaux, mais pas moins de 130 millions de personnes regarderont cette adaptation de l'oeuvre d'Alex Haley.

En 2016, la chaîne History, connue pour avoir créée Vikings (on la remercie), A&E et Lifetime proposent un remake de ce phénomène retraçant le parcours d'une famille d'esclaves sur le sol américain au XVIIIe siècle et au XIXe siècle. Il s'agit d'une saga lourde mais passionnante, revenant sur un pan dramatique de notre histoire et commençant avec Kunta, un Gambien incarné par John Amos dans la version originale, et qui sera réduit en esclavage dans l'Etat de Virginie en 1750. 

Diffusée cette semaine sur les trois chaînes du network A&E, la série a débarqué ce lundi 30 mai pour quatre soirées de deux épisodes et le succès est de nouveau au rendez-vous : plus de 8 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran le premier soir. Nous pouvons ajouter à cela les excellentes critiques qui accompagnent la série. 

Le casting de cette version 2016 est impressionnant. Malachi Kirby interprète Kunta aux côtés d'acteurs plus renommés comme Forest Whitaker, Jonathan Rhys-Meyers (Les Tudors et bientôt Vikings), Laurence Fishburne (Matrix, Hannibal), Matthew Goode (Watchmen), Hakeem Kae-Kazim (Black Sails), James Purefoy (Rome, The Following), Anna Paquin (True Blood), Mekhi Phifer (Urgences), le rappeur T.I. ou encore LeVar Burton qui incarnait Kunta jeune dans la version de 1977.

 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire