LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

E3 2017 : le débrief de la conférence Sony

Dire que la conférence de Sony était attendue est un euphémisme puisque le constructeur avait été largement encensé l’année dernière pour son show. Celle-ci fut sûrement moins divertissante mais riche en annonces.

Les voici :

  • Trailer de Uncharted The Lost Legacy ;
  • Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds ;
  • Jeux VR : Monster of the Deep : Final Fantasy XV, Starchild, The Inpatient ;
  • Trailer de God of War ;
  • Trailer de Detroit : Become Human ;
  • Trailer de Destiny 2 ;
  • Trailer de Call of Duty WWII ;
  • Monster Hunter World ;
  • Shadow of the Colossus ;
  • Spider-Man.

SPIDER-MAN PS4COMING

Un mois jour pour jour avant la sortie du film Spider-Man Homecoming en France, le tisseur se montre en jeu vidéo dans la première phase de gameplay de ce nouveau titre exclusif à la Playstation 4.

Le jeu n’a cependant rien à voir avec le film puisque c’est dans un nouvel univers que nous emmènent les développeurs de Ratchet & Clank, Insomniac Games. Si cette nouvelle vidéo n’apporte pas beaucoup d’informations narratives, elle a su réjouir les fans en dévoilant un gameplay bien fichu : déplacements fluides, combats dynamiques et phases de QTE seront au rendez-vous. Le tout avec un costume pour Miles Morales original. Oui oui, on parle bien ici de Miles Morales et pas de Peter Parker puisqu’à moins qu’il ne s’agisse que d’une référence, les dernières secondes du trailer révèlent la présence d’un civil dénommé Miles sur les lieux.

Tout un tas de séquences scriptées forcent à se demander si elles ne seront pas omniprésentes, au détriment de la liberté d’action du joueur. Toujours est-il que ces séquences sont sublimes à voir et font de ce titre le jeu Spider-Man le plus épique qu’ils nous aient été donnés de voir. Le jeu sortira en 2018.

DETROIT : BECOME HUMAN FAIT LA RÉVOLUTION

Développé par le studio français Quantic Dream, Detroit : Become Human place le joueur dans la peau artificielle d’un androïde nommé Marcus et quelque peu fâché par l’oppression humaine. Il décide donc de réunir ses semblables pour mener une révolution.

Sony a montré un trailer de gameplay dans lequel les choix faits en cours de partie influent sur la suite directe de l’action. Un contexte qui tourne autour de l’intelligence artificielle dans notre société et plusieurs possibilités de scénario laissent donc penser à un titre à surveiller de près.

MAIS AUSSI…

Dévoilé l’an dernier, Uncharted The Lost Legacy fut une surprise puisque Uncharted 4 mettait un terme à la saga de Nathan Drake, laissant légitimement penser qu’aucun nouvel épisode ne verrait le jour si vite. Toutefois, ce sont Chloé Frazer et Nadine Ross, deux personnages féminins, que les fans retrouvent dans cette nouvelle aventure indienne.

La toute nouvelle licence Horizon Zero Dawn, exclusive à la Playstation 4, recevra prochainement un DLC nommé The Frozen Wilds. Régions enneigées et nouvelle histoire liée à la chasse attendent les joueurs.

C’est un deuxième trailer pour le reboot God of War que Sony a montré, insistant sur la relation entre Kratos et son fils, dénué de pouvoirs. Ce qui a fait la force de la saga est bien entendu de retour, à savoir des combats titanesques dignes d’un dieu.

Enfin, Call of Duty WWII commence peut-être sa campagne médiatique avec un nouveau trailer de gameplay. Alors que Battlefield 1 revisitait la Première Guerre mondiale, son concurrent direct s’intéresse à la Deuxième. La sortie du jeu est prévue pour le 3 novembre 2017. Activision est également revenu sur Destiny 2 sans dévoiler toutefois de véritables nouveautés.

À CHAUD

Moins impressionnante qu’en 2016 et moins riche que celle de Microsoft, cette conférence de Sony a surtout permis d’en voir un petit plus sur des jeux déjà annoncés. On aurait apprécié plus de nouveautés. La touche finale apportée par Spidey fut quand même un vrai plaisir.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire