LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Prison Break: le retour

Conspiration, évasion, tatouage: voici en somme la formule qui a fait la renommée de Prison Break, série en quatre saisons diffusée par la Fox entre 2005 et 2009. Souvent nominée et parfois récompensée pour son casting, on est à demi-surpris que dix épisodes d’une cinquième saison étaient été commandés. La fin de la quatrième saison rendait impossible la réunion des deux frères Lincoln Burrows et Michael Scofield interprétés respectivement par Dominic Purcell et Wentworth Miller (les deux ayant rejoués dans The Flash et Legends of Tomorrow). Et pourtant, les voilà ensemble dans la bande-annonce publiée sur YouTube le 16 mai 2016.

On y retrouve une partie du casting qui a fait le succès des saisons précédentes: Sarah Wayne Callies dans le rôle de Sara, et au moins pour un épisode Robert Knepper dans le rôle de T-bag et Rockmond Dunbar dans celui de C-Note. Pas d’Amaury Nolasco, présent dans la série jusqu’à présent en tant que Fernando Sucre et également annoncé dans le casting. Il semble cependant que la saison 5 s'appuiera sur des rôles secondaires nouveaux.

Cast
Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies et Wentworth Miller

La bande-annonce nous dévoile quelques éléments de l’intrigue: à l’inverse de la première saison et comme au début de la troisième, Michael est en prison et Lincoln, libre, l’aide à s’échapper. L’action se déroule à Sanaa au Yémen. La série n’est pas étrangère à ces escapades hors des Etats-Unis, se déroulant en partie au Panama. Elle nous montre également une scène de combat, un piège tendu aux protagonistes, qu’on espère manigancé par le Cartel ou ce qu’il en reste en fin de quatrième saison.

Michael
Michael en prison mais pas pour longtemps

Hormis une bonne dose de suspens et d'action, on attend également de Paul Scheuring, créateur et coscénariste de la série, une explication plausible à la présence de Michael. Cette nouvelle saison est attendue début 2017.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire