LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

WhynICHt : et pourquoi pas un peu de littérature ?

Associez "pourquoi" et "pas" en deux langues et vous obtenez une idée, un titre et une profession de foi combinés.

En 2014, le premier numéro du magazine a été publié avec le soutien du département de littérature comparée de Vienne en Autriche. Les étudiants en mal de publication se sont vu proposer de soumettre leurs textes, proses ou poésies, gratuitement. Les 80 pages du magazine ainsi constituées incluaient des illustrations. D'année en année, les auteurs connus et déjà publiés ont contribué et associé leur notoriété aux textes d'écrivains débutants.

Depuis, le magazine s'est détaché de l'université de Vienne. Neuf numéros plus tard, il s'est épaissi, a gagné en qualité, contient plus d'illustrations dont certaines en couleur et est distribué dans les librairies de Vienne, Berlin, Paris, Moscou et en ligne. Pour chaque numéro, un temps, c'est-à-dire un thème, est choisi par la rédaction afin d'orienter la créativité des contributeurs, par exemple le temps doré, gothique, coquin, de la science-fiction. Le dixième numéro en octobre 2019 sera dédié au temps du voyage : intérieur, interplanétaire, dans le temps, à pied... tout est admissible si l'inspiration et la qualité sont présentes. Des lectures publiques des textes sont régulièrement organisées dans des cafés et des restaurants viennois.


Les contributions en français, anglais et allemands sont acceptées

Pourquoi donc vous parler de WhynICHt ? Tout d'abord, vous le savez, Cult'n'Click s'aventure parfois au-delà du cinéma et des séries, au grès nos envies. Il y a quelques choses de séduisant et décalé à changer totalement de registre, qui plus est dans un magazine qui revendique sa parenté avec le style art nouveau des publications du début du XXe sc. De plus, certains d'entre nous contribuent au magazine. Nos modestes scribouillages francophones et anglophones ont été accueillis avec bienveillance (moyennant quelques suggestions de corrections) par les éditeurs. Il en sera de même dans "Travel Time". Quelques histoires courtes ont déjà été proposées par vos dévoués rédacteurs. Alors, amis lecteurs et écrivains, pourquoi pas vous ?

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire