Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Marvel prépare un film sur Shang-Chi

Avec la sortie d'Avengers 4 qui se rapproche, Marvel prépare activement la phase 4 de son univers partagé avec Spider-Man : Far From Home comme premier chapitre. Et après le succès de Black Panther, Marvel cherche à répliquer auprès de la communauté asiatique, ou du moins chinoise, avec un film centré sur le héros chinois Shang-Chi. Le studio cherche activement un réalisateur d'origine asiatique pour diriger le film qui sera écrit par le très prisé Dave Callaham (Wonder Woman 1984, Spider-Man : New Generation 2).

Créé en 1973 par Steve Englehart et Jim Startlin, Shang-Chi est aussi appelé "Maître du Kung Fu" et maîtrise un grand nombre d'arts-martiaux ainsi que de nombreuses armes. Le studio veut moderniser le personnage et éviter les clichés qu'on pouvait retrouver à l'époque.

Embed from Getty Images

Pour le box-office, le choix d'adapter un héros chinois a beaucoup de sens, même sur le sol américain. D'après un rapport de la MPAA (Motion Picture Association of America), la communauté asiatique représente le deuxième groupe éthnique qui se rend le plus dans les salles obscures, derrière la communauté hispanique. A l'étranger, le marché chinois représente depuis quelques années un gros enjeu pour les films hollywoodiens. Récemment, on peut citer Venom qui y a fait 241 m$ ou encore Avengers : Infinity War avec 359 m$. Nul doute qu'un film calibré pour ce marché devrait y faire un énorme carton, même si l'énorme raté de The Great Wall pourrait nous faire mentir.

Kevin Feige et les siens se donnent donc comme objectif d'ouvrir le MCU à toutes les communautés. Un personnage latino devrait logiquement faire son apparition dans un futur proche. On pense notamment à l'une des incarnations de Nova, Sam Alexander, une jeune d'origine mexicaine, qui possède selon Kevin Feige un "potentiel immédiat" quant à son arrivée dans le MCU. Ou encore Miles Morales, que l'on pourra voir très prochainement dans Spider-Man : Into the Spider-Verse (New Generation en vf).

Source : Deadline

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire