LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Box-office US : Zootopie devant Cloverfield

Pour sa seconde semaine consécutive, Zootopie domine les débats au box-office américain. Après un démarrage solide à 75 millions de dollars le week-end précédent, le film d'animation de Disney a gardé la tête avec 50 millions de dollars, soit le double de son dauphin, 10 Cloverfield Lane. On pourrait donc croire que la nouvelle production de Bad Robot est un échec mais il n'en est rien : avec seulement 15 millions de dollars de budget, la fausse suite de Cloverfield a déjà rapporté des pépettes à la Paramount et le film est loin de s'arrêter là. Il faut dire qu'il n'est pas encore sorti partout (il arrive mercredi chez nous) et il s'accompagne de très bonnes critiques.


Mary-Elizabeth Winstead et John Goodman dans 10 Cloverfield Lane

Plus gros carton de l'année 2016, Deadpool complète le podium avec 10 millions de dollars, pour un total très impressionnant de 328 millions de dollars sur le sol américain. Qui l'aurait cru? Personne. Le film a dépassé les 700 millions de dollars dans le monde, devenant le film violent (et donc avec une interdiction d'âge) le plus rentable de l'histoire du cinéma.

Derrière, c'est la douche froide pour l'une des figures les plus populaires de la comédie aux USA, Tina Fey (30 Rock) qui se plante avec Whiskey Tango Foxtrot (14 millions de dollars en 10 jours) et ceci malgré un bon casting (Margot Robbie et Martin Freeman sont également de la partie). C'est tout de même mieux que Sacha Baron Cohen et son Grimsby qui ne récolte que 3 millions de dollars pour son week-end de sortie. Borat ne fait plus recette.

Vendredi, c'est au tour de Divergente 3 et Midnight Special d'arriver en salles aux Etats-Unis. Prévue jusqu'à aujourd'hui, la sortie du Petit Prince a été annulée par Paramount sans explication cinq jours avant de raconter une histoire aux petits Américains. La faute au succès de Zootopie

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire