LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Box office

Avengers Endgame sur le point de battre Avatar ?

La folle course de Avengers Endgame en tête du box-office mondial connaît un net ralentissement. Après avoir signé le meilleur démarrage de l'histoire lors de son premier week-end, puis atteint les 2 milliards de dollars de recettes en un temps record, le dernier film du MCU a balayé Titanic, contraignant James Cameron à féliciter publiquement le nouveau roi, comme le veut la tradition.

Michonne sur le départ ? Toutes les news en vidéo

Lundi 18 février, nous étions en live sur YouTube, comme chaque semaine, autant que faire se peut. A cette occasion, nous avons fait le tour de toute l'actualité ciné et séries de la semaine, avec de multiples sujets abordés dans la joie et la bonne humeur. On vous parle notamment du départ de Michonne de The Walking Dead ou du casting de Dune.

Bonne rediffusion !

Avengers Infinity War en route vers les 2 milliards

D'un claquement de doigts, Avengers Infinity War a atteint le palier du milliard de dollars au box office, une performance que le film a effectué en moins de temps que Star Wars The Force Awakens. Déjà classé 13ème plus gros succès au box office international, le film n'en restera sûrement pas là et devrait sans mal dépasser la barre des 2 milliards de dollars américains au box office.

Box office : Avengers Infinity War plus fort que Star Wars ?

Dans quelques semaines, des choses sérieuses commencent au box-office avec la sortie des plus gros films de l'année 2018. Dans cette vidéo, nous revenons sur ceux dont on imagine qu'ils sortiront en tête du classement fric de cette année.

Une question est en toile de fond : Avengers Infinity War va t-il battre Star Wars VII et montera-il sur le podium des plus gros succès de l'histoire du cinéma ? Les challengers comme Black Panther et Ready Player One, parviendront-ils à défier les pronostics ?

Rentabilité des films américains et vrais chiffres du box office, notre dossier vidéo

Le box-office est un aspect épuisant pour beaucoup d'entre vous, passionnant pour d'autres, mais que cachent réellement ces chiffres balancés chaque semaine au visage de ceux qui se penchent dessus? Avons-nous une vision claire de ces millions de dollars gagnés dans les salles obscures? Les grosses productions américaines sont-elles rentables lors de leur exploitation sur grand écran? Voilà toutes les questions qui trouvent leurs réponses dans ce dossier vidéo enregistré lors de notre émission live.

Scarlett Johansson élue reine du box-office 2016

Le roi est mort, vive la reine !

Après une année 2015 menée par Chris Pratt et son Jurassic World (1.7 milliards), c'est Scarlett Johansson qui prend la tête du classement 2016 avec 1.2 milliards de dollars. Un succès qu'elle doit en très grande partie à Captain America : Civil War (#1 du box-office 2016), mais aussi à Hail, Caesar. Le podium est donc logiquement complété par Robert Downey Jr et Chris Evans.

Box Office US: petit démarrage pour La Fille du Train

Voici le point fric de la semaine avec les résultats du "Box Office" américain, exprimés en euro. On note le démarrage lent de La Fille du Train de Tate Taylor avec Emily Blunt, Haley Bennett, Rebecca Ferguson. Avec un tel casting et une bande-annonce aussi prenante, un meilleur résultat était attendu. De même, Deepwater avec Mark Wahlberg, Kurt Russell et Douglas M. Griffin s'essouffle déjà malgré de bonnes critiques.

Kung Fu Panda 3 plus fort que Batman v Superman

Le box office français n'épargne pas le dernier film DC Comics. Après un bon démarrage à plus d'un million de spectateurs en première semaine, le film de Zack Snyder a connu une sévère baisse de 58% en seconde semaine. Pire, Batman v Superman n'est déjà plus en tête du box office tricolore puisque Po et les autres personnages de Kung Fu Panda 3 lui sont passés devant.

Box-office : Gros carton pour Batman v Superman

La semaine n'a pas été simple pour Zack Snyder et la Warner : leur Batman v Superman - L'aube de la justice a récolté de très nombreuses mauvaises critiques, une moyenne désastreuse sur Rotten Tomatoes et Metacritic, une polémique sur des 10/10 curieux sur iMDB, de nombreuses moqueries sur Twitter dont un message du scénariste de Fantastic Four (c'est dire !). Mais le soleil arrive après la pluie, comme le dit Mamie. Ce soir, le film affiche des chiffres très impressionnants au box-office.