LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Kung Fu Panda 3 plus fort que Batman v Superman

Le box office français n'épargne pas le dernier film DC Comics. Après un bon démarrage à plus d'un million de spectateurs en première semaine, le film de Zack Snyder a connu une sévère baisse de 58% en seconde semaine. Pire, Batman v Superman n'est déjà plus en tête du box office tricolore puisque Po et les autres personnages de Kung Fu Panda 3 lui sont passés devant.

Avec 775 000 entrées en sept jours, les troisièmes aventures du Jet Li Pandaniesque fait moins bien que les deux premiers films, ce qui est sincèrement dommage tant ce nouveau cru est bon. La promotion de ce Kung Fu Panda 3 a été trop discrète, effacée notamment par le très médiatique Zootopie qui marche très bien (4,5 millions d'entrées) et l'arrivée de Ratchet et Clank malheureusement poussé par ses doubleurs youtubers. 

Pour Batman v Superman, la barre des deux millions d'entrées n'est pas encore franchi et pour le moment, le film se situe dans le ventre mou des films DC sortis en salles (derrière Superman 2). C'est donc très léger quand on sait que les productions Marvel de cette envergure (Avengers pour ne citer qu'eux) démarrent souvent en fanfare.

Avec l'arrivée ce mercredi du troisième film Les Visiteurs et celle du Livre de la Jungle mercredi prochain, on peut être inquiet pour Batou et Clarkou. 

Dans le fond du box office, on retrouve 13 Hours de Michael Bay qui signe le pire démarrage de sa carrière sur le sol français, alors que film a su le papier du potentiel. Avec 67 000 entrées, il n'est même pas dans le top 10 de la semaine. Très discrète, cette histoire vraie à la sauce Bay est sortie dans l'anonymat. 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire