Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Downsizing, Si tu voyais son coeur, Normandie Nue : les principales sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties ciné du 10 janvier 2018 :

Downsizing

De Alexander Payne avec Matt Damon, Christoph Waltz, Kristen Wiig, Hong Chau. La surpopulation menace la planète. Une solution pourrait la sauver : réduire la taille de ses habitants à quelques centimètres. Le monde miniature dans lequel ils vivent présente cependant bien des avantages et offre une vie de luxe et d'abondance, loin des prémisses de cette décision radicale, à savoir une existence frugale pour sauver le monde.

Pourquoi voir ce film : les critiques sont sévères. Pourtant, son thème est intéressant. La solution à la surpopulation qui est proposée est folle et ouvre bien des portes comiques et dramatiques. Ajoutons à cela Matt Damon dont les films sont de qualité très irrégulière mais qui reste un grand acteur. 

Si tu voyais son cœur

De Joan Chemla avec Gael García Bernal, Marine Vacth, Nahuel Perez Biscayart, Karim Leklou. Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence.

Pourquoi voir ce film : faites une pause entre deux productions de Marvel et essayez un film dramatique, de toute évidence émotionnel, lent, un rien glauque, qui est le premier long métrage de Joan Chemla. A défaut, lisez le roman dont il est issu : Mon Ange de Guillermo Rosales.

Normandie Nue

De Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison. A Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

Pourquoi voir ce film : ok, un film que la France dite profonde et la condition paysanne n'est probablement pas le premier choix de la communauté de Cult'n'Click. Mais le casting est bon (même sans Fabrice Luchini, un habitué des films de Le Guay) et on doit au réalisateur de films réussis comme Les femmes du 6eme étage ou Alceste à bicyclette.

 

La semaine prochaine : 24H Limit de Brian Smrz avec Ethan Hawke, Last Flag Flying de Richard Linklater avec Steve Carell, Bryan Cranston, Laurence Fishburne, Brillantissime de et avec Michèle Laroque.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire