LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Daniel Craig toujours 007

Depuis 2006, pour la première fois, Daniel Craig incarne l'agent James Bond, au service de sa Majesté la Reine d'Angleterre. Casino Royale avait fait forte impression ; en 2008, Quantum of Solace avait déçu et été un flop au box-office ; Skyfall avait marqué un tournant par son ton et le décès de M (Judi Dench) ; au cœur de l'organisation secrète Spectre, le 4eme film de Craig en temps que Bond avait été vite oublié. Et pourtant, Eon Productions et la MGM ont toujours annoncé qu'il restait leur premier choix pour le prochain film annoncé sur Tweeter :

Les rumeurs n'ont cessé depuis, suggérant les noms des acteurs et actrices les mieux à même de prendre le relais. Craig avait lui-même alimenté les médias en disant en substance que le rôle ne l'intéressait plus, hormis contre une rémunération substantielle. Il y a quelques mois, on évoquait alors 150M $ pour deux nouveaux films. Aujourd'hui, le New York Times affirme que Craig aurait signé pour un nouveau et 25eme Bond selon deux sources restées anonymes. Montant du chèque : misons sur un solide 60M $, somme totalement spéculative.

A 49 ans, on sait pourtant l'acteur anglais capable d'autres genres de films : le mystérieux Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher, les voix de personnages dans des films d'animation comme dans Renaissance (chaudement recommandé) ou le prochain Logan Lucky de Steven Soderbergh qui semble particulièrement loufoque.


La BA prometteuse de Lucky Logan offre un autre jour sur le talent d'acteur de Daniel Craig

De même, si l'équipe n'est pas encore annoncée, on sait que Sam Mendes ne réalisera pas son troisième James Bond. Christopher Nolan a déclaré son intérêt pour réinventer le personnage. Les producteurs et notamment Barbara Broccoli "savent qu'il faudrait que j'aie carte blanche pour réaliser un nouveau film.", a-t-il déclaré. A priori, une version polie pour dire que Daniel Craig ne serait pas son James Bond. Si l'information du New York Times tient toujours dans quelques jours, cela pourrait donc vouloir dire que Nolan ne serait pas le réalisateur du prochain Bond.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire