LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Michelle Yeoh au casting de Star Trek : Discovery

Star Trek a célébré son 50eme anniversaire cette année. Déjà cinq séries et pas moins de treize films ont été consacrés à son univers. La série Enterprise s’est arrêtée en 2005 et les fans ont pu patienter grâce au reboot de J. J. Abrams débuté en 2009. CBS reprend le flambeau en mai 2017 en lançant Star Trek : Discovery. Aux commandes, Bryan Fuller à qui on doit déjà Star Trek : Voyager (2000-2001) et Hannibal (2013-2015). Les premières images de la série et de son vaisseau ont été dévoilée dans une bande-annonce en juillet dernier.

Le casting de la série n’est pas encore communiqué hormis la sélection de Michelle Yeoh. La star malaisienne, connue pour Tigre et Dragon (2000), Mémoires d’un Geisha (2005) et son rôle de Lotus dans la saison 2 de Marco Polo, devrait jouer un personnage autre que le capitaine du Discovery dont on suivra les découvertes intergalactiques. Aura-t-elle le rôle principal ? A priori oui car Bryan Fuller a déclaré : « il y a eu six séries [ndlr : 5 en fait] toutes du point de vue du capitaine et il nous semblait que cette nouvelle itération de Star Trek pourrait observer la vie sur le vaisseau de Starfleet sous une nouvelle perspective. »


Michelle Yeoh

En août, il a également annoncé que le casting des membres d’équipage inclurait un personnage homosexuel ainsi qu’un robot et un alien. On sait aussi que le réalisateur du premier épisode est David Semel à qui on doit notamment le pilote de l’excellent The Man in the High Castle. Pour l’instant, 13 épisodes sont annoncés. Ils seront diffusés sur CBS All Access, service de vidéos en ligne de CBS supposé concurrencer Netflix.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire