LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Une série d'animation Deadpool sur FXX

Après l'énorme succès l'année passée de Deadpool et la sortie prochaine (1er juin 2018) de Deadpool 2, la popularité du mercenaire n'a jamais été aussi importante. Marvel et la FOX l'ont bien compris et offrent à Wade Wilson sa propre série d'animation. Elle sera orientée pour un public plus adulte. Une première saison de dix épisodes et d'ores et déjà commandée.

C'est à Donald Glover et son frère Stephen qu'ont été confiées les rênes du projet, puisqu'ils seront showrunners, producteurs et scénaristes de la série. Elle sera diffusée début 2018 sur FXX (chaîne dérivée de FX). Marvel Television, FX Productions et ABC Signature Studios produiront également la série.

C'est déjà la deuxième série qu'offre le groupe FOX à Donald Glover. La chaîne FX produit en effet déjà l'acclamée Atlanta, sur laquelle Glover officie en tant qu'acteur, créateur, producteur, scénariste et réalisateur. Disney semble aussi avoir bien saisi tout le talent de Donald Glover, qui est lié à de nombreux projets du mastodonte hollywoodien. Il apparaîtra dans : Spider-Man Homecoming, jouera Lando Calrissian dans le film Han Solo et doublera Simba dans l'adaptation live du Roi Lion.

« Donald Glover est un artiste doué et polyvalent qui donnera vie à cette série avec la même intensité que celle apportée à Atlanta. Après le succès de Legion, nous sommes très heureux à l'idée de nous associer à nouveau avec Marvel Television pour créer une série osée et vraiment originale. » Nick Grad, directeur des programmes originaux sur FX.

« A quel point ce projet pourrait-il être plus fun ? Deadpool, Donald et FX sont le combo parfait pour le mercenaire disert ! Nous nous réjouissons que notre relation avec FX, qui a commencée avec Legion, continue avec ce qui s'annonce comme une première dans l'animation pour adulte. » Jeph Loeb, président de Marvel Television.

Après avoir conquis le monde des comics, fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma, voilà que Deadpool s'attaque au monde des séries avec son propre show. L'animation semble être le meilleur format pour adapter ce personnage haut en couleur, qui pourra profiter d'un monde sans limites et donner vie à ses pires idées. Il aura aussi avantage d'évoluer sur une chaîne du câble, un monde où tout semble permis.

 

source : Marvel

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire