LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Wii U : Zelda pour les funérailles

Il n'y a encore que quelques semaines derrière nous, le Père Noël livrait de nombreuses Wii U à des enfants heureux de recevoir la dernière console de salon de Papy Nintendo. Trois mois plus tard, ces mêmes petits assisteront à la sortie du dernier jeu de leur console à peine déballée. Si cette effroyable histoire était contée dans South Park, Stan dirait ces mots très justes : "Putain, je suis tout désillusionné.". 

Alors que l'avenir s'écrit "Switch", Nintendo enterre sans surprise l'échec que fut la Wii U. The Legend of Zelda - Breath of the Wild sera en effet l'ultime jeu premium à sortir dessus. Le 3 mars sera donc synonyme d'un passage de flambeau, le gong de départ de la carrière de l'"overhypé-need-à-mort" Switch et les derniers soupirs d'une Wii U qui disparaîtra dans son coin, loin des regards. Voilà ce qu'a confirmé Nintendo à Polygon. Voilà qui ne surprend personne.

Le mode en ligne sera toujours de la partie, du moins pendant un temps, afin de satisfaire les joueurs de Mario Kart 8 et de Splatoon. On peut imaginer une extinction des feux dans le courant de l'été après la sortie du léger ravalement de façade de MK8 et la sortie de Splatoon 2

Wii U va donc connaître le sort des illustres consoles qui font partie de l'ancien temps : moult petites annonces pour s'en débarrasser contre quelques piécettes avant de voir sa côte décoller sur le marché du rétrogaming. Dans quelques années, vous pré-commanderez peut-être la Wii U Mini après avoir vu les réseaux sociaux s'enflammer. Mais chaque chose en son temps, aujourd'hui, l'avenir s'écrit "Switch".

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire