LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Les sorties jeux vidéo en mars

Dire que le mois de mars est chargé en sorties vidéoludiques est un euphémisme. Mass Effect Andromeda, Zelda Breath of the Wild, Ghost Recon Wildlands, NieR Automata et bien d’autres sont à quelques jours, semaines tout au plus, de sortir. Voici une liste non-exhaustive qui annonce de belles heures de jeu en perspective.

 

MASS EFFECT ANDROMEDA

Attendu depuis des années, le retour de la célèbre franchise Mass Effect est fixé au 23 mars. Dans Andromeda, le joueur est amené à explorer une toute nouvelle galaxie dans l’espoir d’y trouver un refuge idéal pour la civilisation humaine. Les premiers retours sont plutôt bons : monde vaste, combats dynamiques ou encore exploration non sans intérêt sont autant de bons points. On notera tout de même des critiques à l’égard des animations faciales décevantes.

Sortie : le 23 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

NINTENDO SWITCH & ZELDA : BREATH OF THE WILD

C’est également un retour très attendu. La série The Legend of Zelda débarque en même que la nouvelle plateforme de Nintendo, la Switch. Également disponible sur Wii U, Breath of the Wild promet un vrai dépaysement. Nous en parlions dans un article sorti il a plusieurs semaines et disponible ici, cet opus amène des changements profonds dans la saga sans toutefois la dénaturer. Là aussi, les premiers retours sont positifs. Alors, pari réussi pour Nintendo ?

Sortie : le 03 mars sur Switch et Wii U.

GHOST RECON : WILDLANDS

L’éditeur/développeur Ubisoft a pour habitude de sortir ses gros titres en début d’année et ne déroge pas à la règle avec, en février, la sortie de For Honor et, en mars, celle de Ghost Recon Wildlands. Le TPS tactique, qu’il convient de jouer en coopération plutôt que seul, revient dans une Bolivie sous l’emprise d’un cartel de drogue qu’il faudra faire tomber. En plus d’être beau, le jeu propose de nombreux véhicules et des animations très réussies.

Sortie : le 07 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

HORIZON ZERO DAWN

La nouvelle licence de Guerrilla Games, connu pour ses Killzone, débarque le 1er mars en France. Des combats bien pensés, des paysages éblouissants et un univers riche en mystères, voilà ce qui attend les possesseurs de Playstation 4 dans cette nouvelle aventure. Apprenez-en plus sur le jeu dans notre article dédié.

Sortie : le 1er mars sur PS4.

NIER AUTOMATA

Édité par Square Enix et développé par PlatinumGames, NieR Automata raconte l’histoire d’androïdes envoyés sur Terre pour lutter face aux machines qui ont forcé le départ de l’Humanité vers la lune. Ce mélange d’action et de RPG ne sera disponible que sur Playstation 4 et PC.

Sortie : le 10 mars sur PS4 et PC.

DU CÔTÉ DES JEUX INDÉS

Parce que le jeu vidéo, ce n’est pas que des très grosses productions, voici quelques titres qui sortiront en mars.

Uniquement disponible sur Switch pour le moment, l'extension Specter of Torment pour le jeu Shovel Knight – gratuite pour tous les possesseurs du titre original - sortira le 03 mars. Le 07 mars sortira Cosmic Express qui donnera au joueur la délicate mission de faire voyager des extraterrestres grâce à des rails qu’il faudra disposer en tenant compte de différentes contraintes… mais aussi de bonus. Le tout dans un style graphique très mignon.

Dix jours plus tard, le 17 donc, ce sera au tour de 2Dark de sortir, un jeu d’infiltration horrifique dont le but est de sauver des enfants aux mains de différents criminels. Enfin, avant de finir le mois, vous pourrez mettre les mains sur Snake Pass, dans lequel il faudra se montrer habile pour passer les niveaux puisque le joueur est amené à contrôler un serpent capable de se tordre dans tous les sens. Sortie le 29 mars.

Retrouvez toutes les sorties indés sur le site indiemag.fr.


Cosmic Express

MAIS AUSSI...

  • Le très attendu DLC They Shall Not Pass pour Battlefield 1, incluant l'armée française, sortira le 28 mars sur PC, PS4 et Xbox One,
  • L'aventure continue sur Watch Dogs 2 avec l'extension Conditions humaines, prévue pour le 23 mars PC, PS4 et Xbox One,
  • De l'infiltration avec Styx : Shards of Darkness qui vous mettra aux commandes d'un orc voleur dont la nouvelle cible est un sceptre, uniquement disponible sur PC le 14 mars.

 

Plutôt amateur de grande aventure ? De TPS ? Ou d’extraterrestres ? En mars, chacun, ou presque, y trouve son compte.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire