LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

The Division : les infos sur l'extension Last Stand et la 1.6

Après l'annonce d'une figurine dont nous vous parlions plus en détails ici, The Division continue de faire parler de lui avec de nouvelles informations sur sa troisième extension, Baroud d'Honneur, et sur sa prochaine mise à jour.

Comme à leur habitude, les développeurs de Massive Entertainment, à qui on doit The Division, ont profité de leur émission live intitulée State of the Game pour en dire un peu plus sur le contenu à venir pour leur dernier bébé. Les rumeurs quant à l'ajout de modes PvP visaient juste. Last Stand inclura un mode de jeu tourné vers la confrontation. Voici l'introduction narrative du DLC.

Quand la situation de la Dark Zone s'est intensifiée, quand elle est devenue hors de contrôle et que tout laissait penser à une civilisation effondrée, la Join Task Force a été forcée de se retirer du secteur, laissant derrière eux d'importants terminaux tactiques : des relais de données de technologies SHD contenant des informations opérationnelles. Désormais, des agents renégats sont proches de ces relais et s'ils réussissent à mettre la main sur ces informations, la catastrophe est assurée pour le SHD et le sauvetage de New York.

Ce sera votre travail, ensemble avec sept autres agents de la Division, d'arrêter ça tant qu'il en est encore temps.

C'est dans la Dark Zone, cet endroit de la carte dans lequel les joueurs coopèrent ou s'affrontent, que prendra place ce nouveau mode. Deux équipes de quatre joueurs, les agents contre les renégats, s'opposent pour prendre le contrôle de trois repères - sobrement nommés A, B et C et eux-mêmes divisés en secteurs -, commencer le transfert de données et ainsi accumuler des points. Quelques "twists" viennent pimenter l'action de ce qui serait autrement un banal mode Domination. La présence de PNJ viendront perturber les équipes mais surtout servir de ravitaillement car les tuer permet de recevoir des technologies SHD, indispensables au déblocage de bonus pour les zones contrôlées : tourelle automatique, scan des ennemis proches, etc.


En attendant le trailer, on se contentera de cette image : situation tendue dans la Dark Zone

Notez que vous ne pouvez pas perdre votre stuff comme dans le PvP classique, que l'affrontement entre agents et renégats n'est là que pour servir le background et qu'il faudra être niveau 30 pour accéder au contenu de Last Stand. La date de sortie de cette troisième et dernière extension de l'année Une n'a pas encore été fixée mais elle sera bientôt disponible sur le Public Test Environment du jeu. Il devrait falloir débourser 14,99€ pour l'obtenir si l'on s'en tient au prix de Souterrain et Survie, les deux précédentes extensions. Sortie prévue simultanément sur PC, PS4 et Xbox One.

L'arrivée de Last Stand s'accompagne de la mise à jour 1.6, disponible pour tous les joueurs gratuitement. Voici quelques-uns de ses points forts :

  • La Dark Zone s'agrandit avec trois nouveaux secteurs qui pourraient, selon les rumeurs, concerner Central Park. Le nombre de joueurs, fixé à 24, reste quant à lui inchangé,
  • Un leaderboard fait son apparition pour permettre aux joueurs de comparer leur efficacité avec le monde entier,
  • L'ajout des événements Contaminations faisant apparaître des Nettoyeurs de rang élite que les joueurs devront rapidement éliminer en raison du niveau élevé de contamination,
  • Des équipements exotiques sont désormais disponibles ainsi qu'un nouveau set d'armure,
  • Une nouvelle Incursion est également disponible, intitulée Signal volé.

Retrouvez l'ensemble des modifications apportées dans cette publication officielle - en anglais. Au bas de ce même article, les développeurs annoncent que ce n'est pas la fin de The Division : une deuxième année de contenu semble donc déjà prévue.

 

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire