LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Alien Covenant : première bande-annonce

Nous avions déjà parlé la suite de Prometheus, préquelle de la franchise Alien, dans un article précédent. Ridley Scott a décidé de ruiner l'ambiance festive de Noël et d'émoustiller les amateurs de frissons en diffusant la première bande-annonce de Aliens : Covenant, ce 25 décembre. Rien de moins que Michael Fassbender (qui jouera le rôle de deux androïdes, le David du premier film ainsi que Walter), Noomi Rapace, Katherine Waterston, James Franco, Guy Pearce au casting du maitre-réalisateur presque septuagénaire.

Le compte Twitter du film a été généreux cette semaine dernière. Trois nouvelles images ont été dévoilées dont l'une d'entre elles vous aidera à digérer la dinde de Noël :

Un Alien sans coulées sanglantes, ni cris dans un tunnel sombre, ni bestiole qui vous saute au visage ? Pas possible.

Le vaisseau du premier film s'appellait précisemment Prometheus, Prométhée en français. Titan de la mythologie grecque, il fut le créateur des hommes et son pourvoyeur du feu sacré de l'Olympe, volé aux dieux. Prometheus (le film) s'attachait donc à expliquer l'origine des xénomorphes. Par ailleurs, "covenant" signifie en français pacte et sera le nom du vaisseau de ce second opus. Envoyé explorer un monde hostile et loin, il découvrira David, seul survivant de la première expédition. Ce nom "Covenant" augure-t-il d'un véritable pacte ? Entre qui ? A quelles fins ? La musique éthérée de la BA, basée sur le Nature Boy de Nat Kingcole, place l'énigmatique David / Walter au centre du film ("There was a boy, a very strange enchanted boy, they say he wandered very far, very far, over land and sea", "Il y avait un garçon, un garçon bien étrange et enchanté, ils disent qu'il a voyagé très loin, très loin par-delà les terres et les mers"). Les autres personnages humains semblent quant à eux être des proies bien faciles pour les xénomorphes.

Alien : Covenant sortira en salle le 19 mai 2017 aux Etats-Unis et le 17 mai en France.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire