Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Gros casting pour le prochain Tarantino

Tarantino décrit son prochain film, Once Upon a Time in Hollywood, comme "une histoire qui se déroule dans le Los Angeles de 1969, au sommet de la période hippy d'Hollywood. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancien star d'une série western et son cascadeur attitré de longue date Cliff Booth (Brad Pitt). Tous deux luttent pour réussir à un Hollywood qui les ignore. Mais Rick a un voisin de palier très célèbre... Sharon Tate."

Sharon Tate était l'épouse du réalisateur Roman Polanski. Le 8 août 1969 au soir, elle fut assassinée, enceinte de huit mois, ainsi que quatre autres personnes. Les responsables de ces meurtres furent des membres de la « famille » de Charles Manson, leader d'une secte, violeur, proxénète, meurtrier. Sur la scène du crime, les enquêteurs retrouvèrent deux des corps rattachés au cou par une corde, un cadavre dans une voiture, le mot "PIG" (cochon) écrit sur le sol avec le sang de Sharon Tate, elle-même poignardée à seize reprises. Dans la nuit du 9 au 10 août 1969, un autre homicide fut commandité par Manson et perpétré par des sbires : Leno et Rosemary LaBianca furent retrouvés morts, ligotés, poignardés et dans une mare de sang.


Charle Manson (Photo: Bettmann/Bettmann Archive)

A l'arrivée de la police, le corps de Leno LaBianca était allongé par terre sur le dos, le visage couvert par un coussin imbidé de son propre sang. Si ce meurtre vous rappelle un film de Tarantino, vous n'avez pas tort : Inglourious Basterds. Les agissements de Manson ont en effet les ingrédients qui siéent au style du réalisateur américain : des morts violentes, du sang à merci, une époque qui lui est chère. Comme souvent, ll fait références à des films classiques, dans ce cas les célèbres oeuvres de Sergio Leone (Once Upon A Time In America et Once Upon A Time In The West - Il est une fois en Amérique et Il était une fois dans l'ouest, en français).

Autre caractéristique de Tarantino, un casting de qualité d'habitués : Leonardo DiCaprio (déjà présent dans Django Unchained, nominé pour cinq Oscars), Brad Pitt (Inglourious Basterds, huit nominations), l'habituel (et tant mieux) Samuel L. Jackson et Zoë Bell (Boulevard de la mort). Margot Robbie a également été confirmée ces dernières heures.

Ajoutons à cela que des négociations très avancées sont en cours concernant plusieurs acteurs : Burt Reynolds qui incarnerait George Spahn, un fermier aveugle et âge de 80 ans lorsqu'il accueillit la "famille" Manson durant les événements d'août 1969, mais aussi Tim Roth (Pulp Fiction, The Hateful Eight), Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill vol1 et 2), Kurt Russell (The Hateful Eight).


Burt Reynolds

La sortie du film serait le 9 août 2019. Sony Pictures le produit après que Tarantino ait arrêté sa collaboration avec The Weinstein Company, la société de production et de distribution, désavouée et en faillite suite au scandale frappant Harvey Weinstein.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire